Tarifs douaniers de Trump contre les BRICS : le Bloc défie les menaces et renforce le cap
Les BRICS accélèrent la dédollarisation malgré les menaces de Trump de tarifs douaniers à 100 % pour renforcer leur indépendance économique.
Tarifs douaniers de Trump contre les BRICS : le Bloc défie les menaces et renforce le cap
Trump dans la fièvre de la guerre commerciale ! Avant même son investiture, le futur président américain menace les pays BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) d’horribles droits de douane de 100 % sur les importations si l’alliance s’en tient à sa politique de dédollarisation. Texte en clair : La grande bataille pour le dollar est imminente ! Mais les pays BRICS ne sont pas impressionnés et continuent de lutter contre la domination du billet vert. comme le rapporte watcher.guru.
Donald Trump voit apparemment la montée économique des pays en développement comme une menace, mais l'expert Ash Narain Roy lui donne tort. Selon Roy, Trump ne peut pas arrêter l’alliance des BRICS ni la tendance à la dédollarisation avec sa structure tarifaire menaçante. «Il est aveuglé par sa victoire et ne se rend pas compte qu'il manque du terrain sous ses pieds», explique Roy. En fait, les attaques de Trump pourraient inciter les pays en développement à abandonner encore plus rapidement le dollar. Les conséquences sont des fronts plus aiguisés et un net changement de cap : surtout maintenant ! Pour une analyse détaillée, voir le rapport sur watcher.guru.
L’alliance BRICS n’est pas seule. Si Trump continue son comportement menaçant, de plus en plus de pays en développement rejoindront le mouvement. Un expert qualifie les commentaires de Trump de « rhétorique vide de sens » et ne laisse aucun doute sur le fait que les conséquences réelles frapperont ses propres citoyens avec des prix élevés sur les étagères. Il y a une tempête qui fait rage et qui devient encore plus violente ! Les Etats se rapprochent, le monopole du dollar s'effondre... Le bras de fer a commencé !