Les tarifs douaniers de Trump ne fonctionnent pas : 20 pays rejoignent le groupe BRICS !
Malgré la menace tarifaire de Trump, 20 pays manifestent leur intérêt à rejoindre les BRICS ; le groupe continue de lutter pour la dédollarisation.
Les tarifs douaniers de Trump ne fonctionnent pas : 20 pays rejoignent le groupe BRICS !
Malgré la menace d’un tarif douanier à 100% par le futur président américain Donald Trump, le groupe BRICS impressionne avec une croissance impressionnante ! Plus de 20 pays frappent à la porte d’un bloc économique qui ne comptait autrefois que cinq membres. Les protagonistes de l’hémisphère Sud ont été sérieux dans leur demande de dédollarisation, et même la rhétorique dure de Trump n’a pas réussi à tempérer cette ferveur. Plus compatibles qu’une bouilloire en cas de panne de courant, les nations semblent imparables lorsqu’il s’agit d’adhérer à la puissante alliance des BRICS. Il y a plus à ce sujet sur watcher.guru.
Le conseiller présidentiel russe Iouri Ouchakov a annoncé que plus de deux douzaines de pays étaient en mode dialogue avec les BRICS. Des pays allant de A pour l’Azerbaïdjan à Z pour le Zimbabwe s’efforcent d’y participer. Alors que le monde envisage avec impatience la nouvelle ère du commerce international, les BRICS restent impassibles. L'alliance a même accueilli de nouveaux pays partenaires, au nombre de neuf, qui souhaitent faire partie du mécanisme économique dynamique avec moins d'avantages mais avec beaucoup d'enthousiasme. C’est ainsi que les BRICS continuent de danser dans le vent du changement, imperturbable face aux menaces tarifaires de Trump.