Menace tarifaire de Trump : 20 pays continuent de faire pression pour les BRICS !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Malgré les tarifs douaniers de 100 % imposés par Trump, les BRICS restent populaires : 20 pays souhaitent les rejoindre. Mettre l’accent sur l’expansion de la promotion des monnaies locales.

Menace tarifaire de Trump : 20 pays continuent de faire pression pour les BRICS !

Les BRICS montent en flèche ! Malgré la menace de droits de douane venant de la nouvelle administration Trump, la dynamique d’expansion de l’alliance ne peut être ralentie. Au total, 20 pays font la queue pour rejoindre la puissante alliance économique. Le président américain nouvellement élu a tiré sur le groupe, mais ses attaques ont eu peu d'effet. Comment rapports watcher.guru, la curiosité des nations reste intacte.

Alors que les inquiétudes concernant la dédollarisation occupent la scène mondiale, l’alliance des BRICS continue de se développer. Au cours des deux dernières années, ils ont connu un véritable boom de l’économie mondiale. En appelant à promouvoir les monnaies locales, l’alliance a fait preuve non seulement de puissance économique mais aussi géopolitique. Des noms tels que l’Azerbaïdjan, le Cambodge et le Venezuela figurent sur la liste des pays souhaitant dialoguer avec les BRICS, a annoncé le conseiller présidentiel russe Iouri Ouchakov.

La présentation du nouveau groupe de pays partenaires lors du dernier sommet des BRICS n’est pas moins passionnante. Neuf pays ont effectivement accès à l'alliance, mais avec des avantages limités. Cette dynamique montre : le train des BRICS roule, et personne ne semble pouvoir l’arrêter !