Turquie et Arabie Saoudite : retour en arrière sur la participation des BRICS !
La Turquie et l’Arabie Saoudite quittent les BRICS : les tensions géopolitiques influencent de manière dynamique les projets d’adhésion jusqu’en 2025.
Turquie et Arabie Saoudite : retour en arrière sur la participation des BRICS !
Recul des BRICS : la Turquie et l’Arabie Saoudite reviennent en arrière !
Énorme surprise dans l'alliance BRICS ! La Turquie et l’Arabie Saoudite retirent leurs farceurs du jeu et prennent leurs distances avec le bloc économique émergent ! Bombastique : les deux pays ont initialement montré un grand intérêt à se joindre et figuraient parmi les élus invités au partenariat. Mais juste à temps pour le début de la méga année 2025, ils reculent ! Selon une analyse récente sur watcher.guru L’Arabie Saoudite a même décidé de suspendre ses intérêts en début d’année.
Chaos Factor États-Unis ! Donald Trump pourrait entrer en scène avec des droits de douane de 100 % sur les pays anti-dollar, ce qui n’est certainement pas une coïncidence si de plus en plus de pays optent contre les BRICS. L’alliance BRICS a néanmoins reçu le soutien de neuf nouveaux pays partenaires. Mais les grands acteurs mondiaux comme la Turquie jouent la sécurité et reculent : le premier pays de l’OTAN a décidé de se retirer ! Quel drame dans le poker géopolitique : l'influence croissante des États-Unis et les paroles fermes de Trump contre l'alliance semblent avoir des conséquences néfastes. Face à tant de confusion, de nombreux candidats potentiels à l’adhésion ne sont pas prêts à franchir le pas décisif et à se positionner clairement.