Turquie et Arabie Saoudite : le retrait du rêve des BRICS fait sensation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L’alliance BRICS perd des membres potentiels : la Turquie et l’Arabie Saoudite se retirent suite à des pressions géopolitiques.

Turquie et Arabie Saoudite : le retrait du rêve des BRICS fait sensation !

Onde de choc mondiale : la Turquie et l’Arabie Saoudite tournent le dos aux BRICS !

Dans un véritable geste politique, la Turquie a décidé d’abandonner le rêve des BRICS. Le pays qui était autrefois désireux de rejoindre la communauté économique émergente tire désormais sur la corde sensible. Une saga similaire s’est déjà produite avec l’Arabie Saoudite, qui a suspendu sa candidature. Les deux pays avaient électrisé la scène mondiale grâce à leur adhésion potentielle – mais maintenant, ils font marche arrière ! Selon un Rapport de watcher.guru Les vagues économiques et géopolitiques restent instables.

Le bloc BRICS fait face à une année cruciale en 2025 et à une potentielle confrontation avec les États-Unis ! Le légendaire Trump est prêt à revenir sur la scène politique : des droits de douane de 100 % menacent les pays qui veulent abandonner le dollar américain. C’est un discours difficile pour les BRICS et de nouveaux défis pleuvent sur l’alliance. Alors que neuf nouveaux pays partenaires adhèrent au projet, les « gros poissons » que sont la Turquie et l'Arabie Saoudite ont fait marche arrière.

Particulièrement épicé : la Turquie serait devenue le premier membre de l’OTAN du bloc BRICS ! Cependant, il préfère tirer le frein d’urgence, aux côtés de pays comme le Nigeria et le Vietnam. Une chose est claire : les États-Unis ne sont pas du tout favorables à cette affaire. Un appel direct de Trump aux pays BRICS a fait échouer les candidatures. Reste donc à savoir comment évoluera ce jeu d’échec géopolitique.