Les Émirats arabes unis sprintent vers l’or : les BRICS font avancer un nouvel axe commercial !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les Émirats arabes unis sont devenus le deuxième plus grand centre aurifère au monde alors que les BRICS poursuivent leurs stratégies de dédollarisation.

Les Émirats arabes unis sprintent vers l’or : les BRICS font avancer un nouvel axe commercial !

Les Émirats arabes unis (EAU) mettent tout en œuvre et se catapultent pour devenir le deuxième plus grand centre de commerce de l’or au monde ! Alors que le bloc BRICS, composé du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud, intensifie ses efforts de dédollarisation, l’émirat saisit l’opportunité de se faire un nom comme alternative aux pôles aurifères traditionnels comme Londres. Comment rapports watcher.guru, les Émirats arabes unis envisagent d’étendre davantage leur position de géant mondial de l’or et de se hisser au sommet des centres internationaux de commerce de l’or.

Une année record pour l’or : Intelligents comme un renard, les Émirats arabes unis se sont appuyés sur le vent favorable des prix record de l’or et sur des banques centrales avides de dépenses ! Le 30 octobre, les prix de l’or ont grimpé jusqu’à un montant incroyable de 2 789 dollars, stimulés par la demande massive des banques centrales, selon Ahmed Bin Sulayem, PDG de DMCC. Dans le même temps, des choses se préparent en coulisses : avec le bloc BRICS, qui pourrait peut-être opérer un changement surprenant par rapport à la séparation du dollar américain, l’année 2025 reste passionnante. Tous les regards sont tournés vers la prochaine étape du bloc et vers l’éventualité d’un retour d’une nouvelle monnaie adossée à l’or.