Choc de rachat : 3G Capital rachète Skechers pour 9,4 milliards de dollars !
3G Capital acquiert Skechers pour 9,4 milliards de dollars ; Les actionnaires peuvent choisir 63 $ par action ou des offres alternatives.

Choc de rachat : 3G Capital rachète Skechers pour 9,4 milliards de dollars !
Le groupe d'investissement américano-brésilien 3G Capital reprend l'entreprise de chaussures Skechers pour environ 9,4 milliards de dollars. L'acquisition a été annoncée par Skechers. Le fondateur et PDG Robert Greenberg continuera à diriger l'entreprise même après la radiation. Les actionnaires de Skechers ont la possibilité d'encaisser l'action au prix de 63 dollars par action, soit une prime de près de 30 pour cent par rapport au prix moyen pondéré des 15 derniers jours de bourse. Alternativement, les actionnaires peuvent recevoir 57 $ plus une participation dans la nouvelle société mère privée. 3G Capital estime qu'elle détiendra à terme plus de 80 pour cent des actions de Skechers.
Les actions Skechers ont perdu de la valeur ces derniers mois ; en janvier, le prix atteignait 80 dollars. Skechers a également retiré ses prévisions d'activité pour l'année en avril en raison des incertitudes provoquées par les droits de douane à l'importation. L'intérêt pour Skechers augmente également puisque les actions ont augmenté de 25 pour cent dans les échanges avant commercialisation, reflétant son acquisition par 3G Capital. Selon Robert Greenberg, qui parle d'une croissance significative au cours des trois dernières décennies, la cotation publique de Skechers disparaîtra une fois la transaction finalisée.
Détails du rachat et options de paiement alternatives
L'offre de 3G Capital s'élève à 63 $ en numéraire par action, ce qui représente une prime d'environ 30 pour cent par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume au cours des 15 derniers jours de bourse. Après l'acquisition, les investisseurs peuvent alternativement recevoir 57 $ en espèces et une unité d'action non cotée ; Toutefois, cela ne s'applique qu'aux actionnaires qui détenaient des actions avant l'annonce du rachat. Un maximum de 20 pour cent des actions en circulation peuvent être converties de cette manière, comme L'actionnaire signalé. 3G Capital est connu pour les fusions réussies de grandes marques telles que Heinz et Kraft ainsi que Burger King et Tim Hortons.
En revanche, la situation des prix des biens de consommation en Suisse reste stable. Fort NZZ les prix sont restés inchangés en avril. Inflation fell to 0.0 percent compared to the same month last year. The national consumer price index remains at 107.5 points. While prices for imported goods fell by 2.5 percent compared to the previous year, domestic goods rose by 0.8 percent. Des augmentations de prix ont notamment été enregistrées dans le transport aérien, l'habillement et les produits de soins personnels, tandis que les prix dans l'hôtellerie et les remontées mécaniques ont baissé.