Le syndicat exige un changement immédiat à la direction de la Deutsche Bahn !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Union réclame un changement rapide à la tête de la Deutsche Bahn afin d'améliorer la ponctualité et les compétences professionnelles.

Die Union fordert einen schnellen Wechsel an der Spitze der Deutschen Bahn, um Pünktlichkeit und Fachkompetenz zu verbessern.
L'Union réclame un changement rapide à la tête de la Deutsche Bahn afin d'améliorer la ponctualité et les compétences professionnelles.

Le syndicat exige un changement immédiat à la direction de la Deutsche Bahn !

L'Union a appelé à un changement rapide à la tête de la Deutsche Bahn. Le député du groupe Ulrich Lange (CSU) a exprimé son mécontentement quant au fonctionnement du conseil d'administration et du conseil de surveillance. Ce sont surtout la mauvaise ponctualité et l’état du réseau ferroviaire qui sont critiqués. C'est pourquoi Lange demande que le Conseil des chemins de fer soit réduit d'un tiers ; Le comité compte actuellement huit membres.

L'accord de coalition entre l'Union et le SPD vise à réorganiser le conseil de surveillance et le conseil d'administration de la Deutsche Bahn et d'InfraGO. L’objectif est de refléter une expertise plus spécialisée et de parvenir à une structure plus efficace. Richard Lutz, PDG de la Deutsche Bahn depuis mars 2017 et dont le contrat court jusqu'en mars 2027, pourrait être concerné par ce réalignement. Werner Gatzer, président du conseil de surveillance, était auparavant secrétaire d'État au ministère fédéral des Finances.

Critique de la ponctualité et de la situation financière

En 2022, la Deutsche Bahn n'a enregistré qu'un taux de ponctualité de 62,5 % pour les trains longue distance. En outre, le réseau ferroviaire est en très mauvais état, ce qui nécessitera d'importants travaux de rénovation dans les années à venir et sera associé à des coûts élevés. En outre, la Deutsche Bahn a également enregistré un déficit d'un milliard de dollars en 2022. stern.de signalé.

Dans le même temps, le chemin de fer est confronté à des problèmes tels qu'une augmentation de la violence contre les employés. L'année dernière, il y a eu environ 3.300 agressions physiques contre des employés des chemins de fer, ce qui correspond à une augmentation de près de six pour cent par rapport à l'année précédente. Lutz réclame également un investissement de 150 milliards d'euros pour moderniser l'entreprise afin de rattraper le retard dans les infrastructures et d'améliorer la ponctualité.