L'incertitude de la Fed déprime à Wall Street - un expert financier analyse les effets
L'incertitude de la Réserve fédérale américaine a atténué la confiance à Wall Street. Le président de la Fed, Jerome Powell, a évité de donner une orientation claire en matière de hausse des taux, soulignant qu'il attendrait de voir l'impact des hausses déjà intervenues. Cela a entraîné une baisse des indices boursiers tels que l'indice Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500. Le stratège de marché David Russell de TradeStation a commenté que Powell n'est toujours pas sûr que la Fed en ait fait assez et que même si la question de l'augmentation des taux d'intérêt n'est pas complètement écartée, elle n'est pas non plus devenue plus probable. Les effets de cette incertitude se font sentir sur différents marchés. …

L'incertitude de la Fed déprime à Wall Street - un expert financier analyse les effets
L'incertitude de la Réserve fédérale américaine a atténué la confiance à Wall Street. Le président de la Fed, Jerome Powell, a évité de donner une orientation claire en matière de hausse des taux, soulignant qu'il attendrait de voir l'impact des hausses déjà intervenues. Cela a entraîné une baisse des indices boursiers tels que l’indice Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500.
Le stratège de marché David Russell de TradeStation a commenté que Powell n'est toujours pas sûr que la Fed en ait fait assez et que même si la question de la hausse des taux d'intérêt n'est pas complètement écartée, elle n'est pas non plus devenue plus probable.
Les effets de cette incertitude se font sentir sur différents marchés. Sur le marché obligataire, les investisseurs ont vendu des obligations d'État en raison de la perspective de nouvelles hausses des taux d'intérêt, ce qui a entraîné une hausse des rendements. Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans s'est approché de la barre des cinq pour cent, dépassée pour la dernière fois en 2007. Cela pourrait entraîner davantage de volatilité et avoir un impact sur les coûts de financement du gouvernement ainsi que sur les prêts à la consommation et aux entreprises.
La nervosité reste également perceptible sur le marché pétrolier, principalement en raison du conflit en cours au Moyen-Orient. Les prix du pétrole Brent et du pétrole WTI ont augmenté alors que le marché reste soumis à des tensions géopolitiques.
En raison de l'incertitude, les investisseurs recherchent la valeur refuge de l'or, ce qui a provoqué une hausse du prix de l'or de plus de 6 % depuis l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.
Les données économiques actuelles n’offrent aucune orientation claire. Même si les inscriptions initiales au chômage ont chuté de manière surprenante, ce qui indique un bon emploi, l'indice de la Fed de Philadelphie est resté en territoire négatif et s'est redressé moins que prévu. Cependant, les commerçants soulignent l'importance du marché du travail pour l'inflation, et les données hebdomadaires sur le marché du travail montrent que le marché du travail est tendu et que les risques d'inflation restent élevés. Cela pourrait signifier que les taux d’intérêt directeurs resteront probablement élevés.
Parmi les entreprises, la baisse des marges bénéficiaires de Tesla a aliéné les investisseurs, tout comme les résultats trimestriels décevants de Blackstone. Les actions de Lam Research ont chuté en raison de perspectives de revenus décevantes, tandis que Netflix et AT&T ont affiché des évolutions positives.
Il reste à voir comment l'incertitude de la Fed affectera le marché et le secteur financier. Il est possible que la volatilité augmente et que les taux d’intérêt continuent d’augmenter, ce qui pourrait avoir des répercussions sur plusieurs secteurs de l’économie.
Selon un rapport de www.n-tv.de,
Lisez l'article source sur www.n-tv.de