Causes du surendettement à Bremerhaven et Brême : analyse d'experts. Les structures économiques et les inégalités sociales comme principaux facteurs.
Selon un rapport de www.butenunbinnen.de, le taux d'endettement à Bremerhaven est particulièrement élevé et les experts ne sont pas surpris. Le chômage, la pauvreté et les restrictions sanitaires entraînent notamment des difficultés financières dans la région. Ces problèmes résultent de raisons structurelles économiques, comme le déclin des chantiers navals et des industries de la pêche et le retrait des Américains dans les années 1990. Les nouveaux emplois attirent souvent les navetteurs des zones environnantes plutôt que de soutenir la population locale. En matière de santé, le slogan « La pauvreté rend malade – la maladie rend pauvre » joue un rôle important, car les problèmes de santé entraînent une baisse des revenus et donc un risque plus élevé de surendettement. Dans...

Causes du surendettement à Bremerhaven et Brême : analyse d'experts. Les structures économiques et les inégalités sociales comme principaux facteurs.
Selon un rapport de www.butenunbinnen.de, le taux d'endettement à Bremerhaven est particulièrement élevé et les experts ne sont pas surpris. Le chômage, la pauvreté et les restrictions sanitaires entraînent notamment des difficultés financières dans la région. Ces problèmes résultent de raisons structurelles économiques, comme le déclin des chantiers navals et des industries de la pêche et le retrait des Américains dans les années 1990. Les nouveaux emplois attirent souvent les navetteurs des zones environnantes plutôt que de soutenir la population locale. En matière de santé, le slogan « La pauvreté rend malade – la maladie rend pauvre » joue un rôle important, car les problèmes de santé entraînent une baisse des revenus et donc un risque plus élevé de surendettement. À Brême, les quartiers où les prestations sociales sont élevées sont particulièrement touchés par des difficultés financières. Afin d’améliorer la situation, les hommes politiques doivent renforcer la situation des revenus des citoyens. L'inflation a détérioré la situation financière de nombreuses personnes, et des mesures telles que l'augmentation du salaire minimum et des prestations sociales n'ont pas suffi à contrecarrer cette situation. L’introduction d’allocations familiales de base et le fait d’éviter les réductions des allocations sont des moyens possibles de réduire l’endettement excessif dans la région. Il est probable que cette question restera sensible au cours des prochaines années, car une inflation élevée continue d’aggraver la situation financière de nombreuses personnes.
Lisez l'article source sur www.butenunbinnen.de