Les bilans trimestriels des banques américaines déçoivent les investisseurs – JPMorgan a toujours une prévision positive
Selon un rapport de www.finanzen.net, les états financiers trimestriels des principales banques américaines n'ont pas été bien accueillis par les investisseurs. Les résultats commerciaux ont eu pour conséquence que les prix des banques européennes ont également eu tendance à baisser. L'action JPMorgan a chuté de 0,73% à 169,05 dollars, bien que la société ait donné de solides prévisions concernant les revenus nets d'intérêts pour l'année en cours. En revanche, Bank of America a finalement perdu 1,07% à 32,80 dollars, même si des taux d'intérêt plus élevés et des impôts moins élevés ont entraîné une baisse des bénéfices. JPMorgan a enregistré en 2023 son bénéfice le plus élevé de son histoire grâce à des taux d'intérêt plus élevés. Les revenus nets d’intérêts ont également atteint un niveau record. Pour 2024, la banque prévoit...

Les bilans trimestriels des banques américaines déçoivent les investisseurs – JPMorgan a toujours une prévision positive
Selon un rapport de www.finanzen.net,
Les bilans trimestriels des grandes banques américaines n'ont pas été bien accueillis par les investisseurs. Les résultats commerciaux ont eu pour conséquence que les prix des banques européennes ont également eu tendance à baisser. L'action JPMorgan a chuté de 0,73% à 169,05 dollars, bien que la société ait donné de solides prévisions concernant les revenus nets d'intérêts pour l'année en cours. En revanche, Bank of America a finalement perdu 1,07% à 32,80 dollars, même si des taux d'intérêt plus élevés et des impôts moins élevés ont entraîné une baisse des bénéfices.
JPMorgan a enregistré en 2023 son bénéfice le plus élevé de son histoire grâce à des taux d'intérêt plus élevés. Les revenus nets d’intérêts ont également atteint un niveau record. Pour 2024, la banque s’attend à ce que les revenus nets d’intérêts augmentent encore pour atteindre environ 90 milliards de dollars. Néanmoins, la société a subi une baisse de ses bénéfices au quatrième trimestre en raison de provisions pour risques plus élevées en cas de défauts de paiement imminents et d'une augmentation des coûts.
Bank of America a gagné moins malgré des taux d'intérêt plus élevés et des impôts moins élevés, avec un bénéfice en baisse de plus de moitié au quatrième trimestre. Les revenus ont également diminué d'une année sur l'autre et la banque a dû procéder à des injections supplémentaires dans le fonds américain d'assurance des dépôts.
La vigueur initiale était évidente chez Citigroup, tandis que les actions de Bank of New York Mellon ont augmenté de 4,0 pour cent. Cependant, Bank of America et Wells FargoCo se sont démarqués avec des baisses de prix allant jusqu'à 3,3 pour cent. L'indice sectoriel S&P 500 Financials n'a pas réussi à maintenir ses gains initiaux et a clôturé en baisse de 0,2 pour cent.
L'analyste Timo Dums de DZ Bank a estimé que JPMorgan "a une fois de plus conforté sa réputation de leader du secteur avec un exercice extraordinaire et des perspectives positives". Malgré un quatrième trimestre faible et des attentes qui ne sont pas entièrement satisfaites, les perspectives positives de l'entreprise sont considérées comme rassurantes.
Dans l'ensemble, les chiffres des banques américaines reflètent l'impact de la hausse des taux d'intérêt, qui a eu un impact positif sur les bénéfices. Toutefois, des préoccupations concernant l’augmentation des provisions pour risques et des coûts sont également évidentes. La réaction des investisseurs aux états financiers trimestriels pourrait avoir un impact sur l'ensemble du marché financier en influençant la confiance dans la stabilité et la rentabilité des banques.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net