Chiffres trimestriels des banques américaines : bénéfice record de JP Morgan, bénéfice de Bank of America en baisse, Citigroup en perte
Selon un rapport de www.tagesschau.de, la saison des rapports des plus grandes banques américaines a commencé et les chiffres trimestriels de JPMorgan, Wells Fargo, Bank of America et Citigroup ont été publiés. Il est devenu clair que les institutions financières ont récemment souffert principalement des versements élevés au fonds de garantie des dépôts. JP Morgan a enregistré un bénéfice record de 49,6 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année 2023, en grande partie grâce aux taux d'intérêt élevés aux États-Unis. Pour 2024, JP Morgan s’attend à ce que ses bénéfices continuent d’augmenter pour atteindre environ 90 milliards de dollars. Bank of America, en revanche, a enregistré des charges au quatrième trimestre en raison de paiements au fonds d'assurance-dépôts, ce qui a entraîné une diminution...

Chiffres trimestriels des banques américaines : bénéfice record de JP Morgan, bénéfice de Bank of America en baisse, Citigroup en perte
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
La saison des résultats des plus grandes banques américaines a commencé et les chiffres trimestriels de JPMorgan, Wells Fargo, Bank of America et Citigroup ont été publiés. Il est devenu clair que les institutions financières ont récemment souffert principalement des versements élevés au fonds de garantie des dépôts.
JP Morgan a enregistré un bénéfice record de 49,6 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année 2023, en grande partie grâce aux taux d'intérêt élevés aux États-Unis. Pour 2024, JP Morgan s’attend à ce que ses bénéfices continuent d’augmenter pour atteindre environ 90 milliards de dollars.
Bank of America, en revanche, a enregistré des charges liées aux paiements du fonds d'assurance-dépôts au quatrième trimestre, ce qui a entraîné une contraction de son bénéfice net de 3,1 milliards de dollars.
La troisième banque américaine, Citigroup, a annoncé une perte trimestrielle de 1,8 milliard de dollars, en grande partie due aux coûts de restructuration et à son retrait de Russie.
Wells Fargo, de son côté, a pu enregistrer une augmentation de 9 pour cent de ses bénéfices et déclarer un bénéfice net de 3,45 milliards de dollars malgré les frais de versement au fonds d'assurance-dépôts.
Les paiements élevés au fonds de garantie des dépôts ont mis certaines grandes banques américaines sous une pression importante et leurs bénéfices ont été affectés. Les chiffres trimestriels montrent que les banques continueront probablement à faire face à des frais du fonds de protection des dépôts, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur leurs bénéfices. Les différentes réponses des banques individuelles à ces défis montrent que l’impact peut varier en fonction de leur structure commerciale et de leur stratégie. Les facteurs mentionnés peuvent donc également avoir un impact sur l’ensemble du marché et sur le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de