Bourses américaines : le Dow Jones clôture en territoire positif – les experts espèrent de nouveaux records et analysent les effets des données d'inflation.
Selon un rapport de www.n-tv.de, l'espoir d'une baisse plus importante de l'inflation a créé un climat d'achat sur les bourses américaines. L'indice Dow Jones a gagné 0,33 pour cent, le S&P 500 est resté quasiment inchangé et l'indice Nasdaq était légèrement dans le rouge. La publication des données sur l’inflation sera l’événement le plus important de la semaine. L'inflation devrait se rapprocher davantage de l'objectif de la Fed, ce qui donne aux investisseurs l'espoir que les bases de nouveaux records sur les marchés boursiers américains ont été posées. Même si les investisseurs espèrent que les données sur l'inflation fourniront un aperçu de la ligne d'action future de la Fed, les dernières données ont mis en évidence un...

Bourses américaines : le Dow Jones clôture en territoire positif – les experts espèrent de nouveaux records et analysent les effets des données d'inflation.
Selon un rapport de www.n-tv.de, l'espoir d'une baisse plus marquée de l'inflation sur les bourses américaines a créé un sentiment d'achat. L'indice Dow Jones a gagné 0,33 pour cent, le S&P 500 est resté quasiment inchangé et l'indice Nasdaq était légèrement dans le rouge. La publication des données sur l’inflation sera l’événement le plus important de la semaine. L'inflation devrait se rapprocher davantage de l'objectif de la Fed, ce qui donne aux investisseurs l'espoir que les bases de nouveaux records sur les marchés boursiers américains ont été posées.
Bien que les investisseurs espèrent que les données sur l'inflation fourniront un aperçu de la ligne d'action future de la Fed, les données récentes ont souligné une économie robuste, atténuant les attentes d'une baisse rapide des taux d'intérêt. La probabilité d’une baisse des taux d’intérêt en mai est estimée nettement inférieure à celle de début 2024, selon le calculateur CME FedWatch. Cela pourrait avoir un impact sur le marché à long terme, car les variations des taux d’intérêt influencent généralement les mouvements des marchés boursiers.
En outre, le fabricant de puces Nvidia se distingue dans l'analyse des valeurs individuelles, ayant dépassé Amazon en termes de valorisation boursière et se classant désormais au quatrième rang des entreprises américaines les plus valorisées. L’euphorie autour du thème de l’intelligence artificielle joue un rôle important, notamment parce que Nvidia est particulièrement fort dans ce domaine. Cela pourrait entraîner un intérêt accru pour les investissements dans les entreprises technologiques, ce qui pourrait également avoir un impact sur le secteur financier.
En résumé, les données sur l'inflation et les attentes de réduction des taux de la Fed, ainsi que les développements dans les entreprises technologiques comme Nvidia, pourraient avoir des actions et des implications importantes pour le marché et le secteur financier dans son ensemble. Tous les investisseurs et experts financiers doivent donc surveiller de près les données et développements à venir afin de prendre des décisions éclairées.
Lisez l'article source sur www.n-tv.de