Envolée du dollar américain : les pays BRICS luttent contre l’effondrement des prix !
La demande de dollars américains dans les banques étrangères augmente malgré les plans de dédollarisation des BRICS à mesure que les monnaies locales s'affaiblissent.
Envolée du dollar américain : les pays BRICS luttent contre l’effondrement des prix !
Surprise sur le marché des devises ! Le dollar américain célèbre un retour superlatif et défie l’offensive de dédollarisation des pays BRICS ! Malgré sa hausse à 107,06, le dollar américain se stabilise actuellement à 106,55. Les monnaies locales des BRICS ? En piqué ! La roupie indienne est au plus bas, à un plus bas choquant de 84,47 – et le yuan chinois ? A glissé encore plus bas que jamais au cours des sept derniers mois comme le rapporte watcher.guru.
Les banques sont stupéfaites : elles redéployent et remplissent leurs coffres de monnaie verte – le dollar américain offre des rendements dont les monnaies des BRICS ne peuvent que rêver. Et Donald Trump, le président élu, a de grands projets : écraser la dédollarisation et déstabiliser l’alliance des BRICS. Il veut organiser son spectacle de superstar en dollars avec des tarifs douaniers sévères allant jusqu'à 100 % ! L’analyste Boris Mezhuyev prédit : Trump ripostera de manière agressive et défendra le dollar américain – tout ce qui pourrait faire dérailler l’ordre mondial multipolaire que les BRICS tentent d’instaurer. Avez-vous remarqué quelque chose, BRICS ? La bataille monétaire ne fait que commencer. Plus à ce sujet dans l'article watcher.guru.