Course-poursuite à Brunswick : un motocycliste grièvement blessé !
Un motocycliste de 18 ans à Braunschweig est en danger après une évasion risquée de la police. Gravement blessé.

Course-poursuite à Brunswick : un motocycliste grièvement blessé !
Mardi soir, une course-poursuite dramatique a eu lieu devant la police dans le centre-ville de Braunschweig, menée par un motocycliste de 18 ans. Le jeune homme a été remarqué par son comportement de conduite dangereux et par les modifications bruyantes apportées à sa moto, qui ont finalement conduit à un contrôle policier. Le comportement de fuite du motocycliste était extrêmement risqué : il a ignoré les feux rouges, a dépassé les véhicules venant en sens inverse et a même emprunté des sentiers piétonniers pour échapper à la police. Ces manœuvres risquées ont abouti à la fuite qui s'est soldée par une collision avec une voiture qui tournait.
Lors de cette collision, le motocycliste a été projeté en l'air et a atterri sur les voies du tramway. Des policiers, un médecin et un étudiant en médecine ont immédiatement prodigué les premiers secours. Malgré l'intervention rapide, le conducteur a été grièvement blessé et, selon les premières constatations, sa vie était en danger. La raison de sa fuite reste floue, un comportement qui n’est pas unique et qui a également été observé dans d’autres cas similaires.
Le danger des poursuites
Les poursuites représentent un danger important pour toutes les personnes impliquées. En Allemagne, de telles poursuites atteignent souvent des vitesses supérieures à 200 km/h, les fuyards ignorant non seulement le code de la route, mais circulant également dans les zones piétonnes. Les experts de la police, comme Thomas Mosbacher, soulignent que les motivations des personnes qui fuient sont souvent floues. Les raisons courantes de fuite sont la consommation de drogues et d'alcool ou des infractions routières déjà commises. Dans ce contexte, il est important de mentionner que les évasions ne sont généralement pas des actions planifiées, mais résultent souvent d'une mauvaise conscience ou sous l'influence de substances intoxicantes, comme l'explique Ulrich Chiellino, psychologue de la circulation à l'ADAC.
La police est consciente des risques liés aux courses-poursuites en voiture. Il existe des directives spécifiques pour garantir la sécurité des réfugiés, des policiers et des tiers non impliqués. Les méthodes pouvant être utilisées comprennent la fermeture de routes et l’utilisation d’hélicoptères. Bien entendu, la proportionnalité doit toujours être maintenue ; S'il existe un danger aigu pour la vie ou l'intégrité physique, une persécution peut également être stoppée afin d'éviter des conséquences pires. Un incident tragique survenu à Brunswick en 2019 a entraîné un accident mortel lors d'une poursuite au cours de laquelle un conducteur de 33 ans a perdu la vie.
Les incidents survenus à Brunswick mettent en évidence les conséquences complexes et souvent mortelles des poursuites en voiture, extrêmement risquées tant pour les évadés que pour la police. La situation actuelle du motocycliste reste critique et suscite une grande inquiétude parmi le public, car les raisons de son comportement à risque ne sont pas claires.
Pour plus d'informations sur cet incident vous pouvez consulter les articles de Allemands du Sud et des RND être appelé.