Aperçu du VW ID.Code : le SUV électrique phare de la Chine
Découvrez la surprise cachée dans le VW ID.Code : Un robot aspirateur Lupo ! Découvrez les fonctionnalités innovantes de ce nouveau SUV électrique.

Aperçu du VW ID.Code : le SUV électrique phare de la Chine
L'étude ID.Code de VW a été présentée comme un aperçu d'un nouveau grand SUV électrique pour la Chine. C'est dans cette optique que le show car a été dévoilé à l'Auto China 2024. Contrairement aux SUV VW actuels, les proportions de l'ID.Code semblent moins massives. Il convient particulièrement de noter le concept d'éclairage du véhicule, qui permet de communiquer avec les autres usagers de la route. Ce concept comprend une barre lumineuse 3D à l'avant, interrompue par le logo VW illuminé, ainsi que les « yeux 3D » sur les côtés.
Dans certaines situations, les « 3D Eyes » du VW ID.Code simulent des yeux qui, par exemple, regardent le conducteur lorsqu'il s'approche du véhicule. Avec une conduite entièrement autonome au niveau 4, les yeux peuvent bouger à gauche et à droite. Il existe une variété d'affichages à l'intérieur du véhicule, notamment l'utilisation des vitres latérales et du côté passager du pare-brise pour afficher des éléments tels que la carte de navigation ou l'état de la batterie. De plus, le véhicule dispose d'un ensemble lumineux pouvant afficher des cœurs de remerciement et repris à l'arrière.
Ce qui est particulièrement visible à l'intérieur du VW ID.Code, ce sont les nombreux affichages, dont un écran légèrement incurvé sous le pare-brise, un affichage entre les sièges avant et un combiné d'instruments au sens traditionnel du terme. Au lieu de cela, un affichage tête haute avec réalité augmentée assume diverses fonctions, comme la projection virtuelle des flèches tournantes du système de navigation directement sur la route. Les écrans fonctionnent également via le toucher, la voix et les gestes. Un autre point fort du véhicule est le « mode hygiène » avec le robot aspirateur « Lupo », qui utilise des rayons UV et des filtres à revêtement antibactérien pour purifier l'air de la voiture lorsque personne n'est à l'intérieur du véhicule.
VW n'a pas encore annoncé quand une version de production du grand SUV arriverait sur le marché. L'étude a été développée spécifiquement pour le marché chinois, et il reste à déterminer si le modèle sera également proposé dans d'autres régions à l'avenir.