Pourquoi l'économie allemande se contracte et ce que cela signifie pour les investisseurs - analyses d'experts financiers.
Selon un rapport de www.n-tv.de, l'Allemagne est confrontée à une phase difficile, car la production économique a chuté au troisième trimestre et la Bundesbank s'attend également à une nouvelle baisse au quatrième trimestre. Les principales préoccupations sont la chute de la consommation et l'affaiblissement de l'économie mondiale, qui ralentissent l'économie allemande. En outre, la persistance d’une inflation élevée met à rude épreuve les consommateurs, qui n’en ont pas pour leur argent. La faiblesse de l'économie mondiale a également un impact sur l'économie exportatrice de l'Allemagne, qui n'a pas réussi à jouer son rôle de moteur de croissance cet été. En outre, la hausse des taux d’intérêt fait baisser la demande de services de construction. Toutefois, les impulsions positives pour l’économie sont venues des investissements des entreprises…

Pourquoi l'économie allemande se contracte et ce que cela signifie pour les investisseurs - analyses d'experts financiers.
Selon un rapport de www.n-tv.de,
L'Allemagne est confrontée à une phase difficile, car la production économique a chuté au troisième trimestre et la Bundesbank s'attend à une nouvelle baisse au quatrième trimestre. Les principales préoccupations sont la chute de la consommation et l'affaiblissement de l'économie mondiale, qui ralentissent l'économie allemande. En outre, la persistance d’une inflation élevée met à rude épreuve les consommateurs, qui n’en ont pas pour leur argent.
La faiblesse de l'économie mondiale a également un impact sur l'économie exportatrice de l'Allemagne, qui n'a pas réussi à jouer son rôle de moteur de croissance cet été. En outre, la hausse des taux d’intérêt fait baisser la demande de services de construction. Toutefois, les impulsions positives pour l'économie sont venues des investissements des entreprises dans les équipements.
L'économie allemande souffre d'une baisse de la consommation et d'une économie mondiale faible, ce qui entraîne une baisse de la production économique. L'inflation exerce une pression sur les consommateurs, tandis que les exportations et la demande de services de construction sont déprimées par la hausse des taux d'intérêt. Les prévisions pour le quatrième trimestre 2023 suggèrent également une nouvelle baisse de la production économique, ce qui pourrait conduire à une récession technique.
Lisez l'article source sur www.n-tv.de