Pourquoi le frein à l'endettement est également important pour les experts financiers - article invité de Buschmann et Lindner
Selon un rapport de www.faz.net, les ministres fédéraux Marco Buschmann et Christian Lindner ont préconisé dans un F.A.Z. article pour le maintien et le respect du frein à l’endettement de la Loi fondamentale. Ils soutiennent qu’il est nécessaire de ne pas faire peser sur les générations futures une dette publique excessive, qui dépasse les 60 pour cent du PIB prescrits par le Pacte européen de stabilité et de croissance. Cependant, il n’existe aucune justification substantielle pour fixer le quota de 60 pour cent dans le Pacte européen de stabilité et de croissance. Lorsqu’elle a été fixée, cette limite correspondait simplement à la moyenne des taux d’endettement de l’UE et visait uniquement à limiter l’augmentation de la dette au cours des années précédentes. En tant qu'expert financier, je dois...

Pourquoi le frein à l'endettement est également important pour les experts financiers - article invité de Buschmann et Lindner
Selon un rapport de www.faz.net, les ministres fédéraux Marco Buschmann et Christian Lindner plaident dans un F.A.Z. article pour le maintien et le respect du frein à l’endettement de la Loi fondamentale. Ils soutiennent qu’il est nécessaire de ne pas faire peser sur les générations futures une dette publique excessive, qui dépasse les 60 pour cent du PIB prescrits par le Pacte européen de stabilité et de croissance.
Cependant, il n’existe aucune justification substantielle pour fixer le quota de 60 pour cent dans le Pacte européen de stabilité et de croissance. Lorsqu’elle a été fixée, cette limite correspondait simplement à la moyenne des taux d’endettement de l’UE et visait uniquement à limiter l’augmentation de la dette au cours des années précédentes.
En tant qu'expert financier, je dois souligner que le respect du frein à l'endettement laisse les générations futures moins endettées, mais peut avoir un impact significatif sur les infrastructures et les opportunités de développement de l'État. Un respect trop strict du plafond de la dette peut conduire à un système d’infrastructures obsolète qui entrave les investissements et nuit au développement économique à long terme.
Il est important que la politique de la dette soit équilibrée par rapport aux besoins économiques et infrastructurels à long terme de l’État. Une application trop rigide du frein à l’endettement peut avoir des effets négatifs à long terme sur le marché et le secteur financier.
Il est donc nécessaire que le débat sur le frein à l'endettement comprenne une considération équilibrée des besoins économiques et infrastructurels à long terme de l'État afin de garantir un développement durable.
Lisez l'article source sur www.faz.net