Affaires de Noël malgré l’inflation : l’expert financier s’attend à des évolutions positives en 2023.
Selon un rapport de www.meinbezirk.at, les affaires de Noël 2023 sont influencées par les incertitudes mondiales et surtout par une inflation élevée. Néanmoins, le président de la division commerciale de la WKOÖ, Ernst Wiesinger, s'attend à des « affaires de Noël normales et raisonnables » et souligne l'augmentation du pouvoir d'achat due aux contrats KV élevés et à la suppression de la progression du froid. Malgré l'inflation et l'augmentation des coûts, 90 pour cent des habitants de Haute-Autriche envisagent d'acheter des cadeaux, les dépenses prévues pour les cadeaux de Noël étant en moyenne inférieures de 30 euros à celles de l'année dernière. La volonté générale d'acheter reste élevée, avec environ 40 pour cent de personnes qui ne changent pas leur comportement d'achat à Noël, alors que seulement un sur cinq augmente...

Affaires de Noël malgré l’inflation : l’expert financier s’attend à des évolutions positives en 2023.
Selon un rapport de www.meinkreis.at, les affaires de Noël 2023 seront influencées par les incertitudes mondiales et surtout par une inflation élevée. Néanmoins, le président de la division commerciale de la WKOÖ, Ernst Wiesinger, s'attend à des « affaires de Noël normales et raisonnables » et souligne l'augmentation du pouvoir d'achat due aux contrats KV élevés et à la suppression de la progression du froid.
Malgré l'inflation et l'augmentation des coûts, 90 pour cent des habitants de Haute-Autriche envisagent d'acheter des cadeaux, les dépenses prévues pour les cadeaux de Noël étant en moyenne inférieures de 30 euros à celles de l'année dernière. La volonté générale d'acheter reste élevée, avec environ 40 pour cent de personnes qui ne changent pas leur comportement d'achat à Noël, tandis que seulement un sur cinq souhaite accorder plus d'attention à l'argent.
En matière de cadeaux, les jouets, les bons d'achat, les vêtements/textiles et les cosmétiques sont à la mode. Il est intéressant de noter que Thomas Perkmann de l'IG-Hauptstrasse s'attend à ce que les cadeaux pour animaux de compagnie soient également très répandus. Les détaillants s'appuient sur une « valeur ajoutée hors ligne » grâce à des conseils personnalisés et à des expériences d'achat qui ne peuvent pas être proposées en ligne.
L'ambiance d'achat positive et la volonté d'achat prévue des consommateurs indiquent que l'on peut s'attendre à une activité de Noël solide malgré l'inflation et l'augmentation des coûts. Les dépenses en cadeaux ont certes légèrement diminué par rapport à l'année précédente, mais les détaillants restent optimistes et misent sur le contact personnel et l'expérience d'achat sur place pour ravir les consommateurs.
Lisez l'article source sur www.meinkreis.at