Comment l'augmentation prévue de l'argent des citoyens influence la politique financière
Selon un rapport de www.deutschlandfunk.de, le débat sur le frein à l'endettement est revenu sur le devant de la scène puisque le conseil scientifique affilié au ministère fédéral de l'Économie est favorable à une réforme du frein à l'endettement. Le groupe d'experts estime qu'il est nécessaire que l'État puisse investir de manière appropriée dans des tâches structurelles telles que la transformation numérique et écologique, la défense et les infrastructures. Le Conseil consultatif propose que seuls les investissements initiaux qui renforcent la substance économique puissent être financés par la dette. En outre, la planification financière à long terme devrait être améliorée et les investissements devraient être basés sur le pacte européen sur la dette. Ces recommandations pourraient avoir un impact significatif sur...

Comment l'augmentation prévue de l'argent des citoyens influence la politique financière
Selon un rapport de www.deutschlandfunk.de,
Le débat sur le frein à l'endettement est revenu sur le devant de la scène car le Conseil scientifique du ministère fédéral de l'Économie est favorable à une réforme du frein à l'endettement. Le groupe d'experts estime qu'il est nécessaire que l'État puisse investir de manière appropriée dans des tâches structurelles telles que la transformation numérique et écologique, la défense et les infrastructures. Le Conseil consultatif propose que seuls les investissements initiaux qui renforcent la substance économique puissent être financés par la dette. En outre, la planification financière à long terme devrait être améliorée et les investissements devraient être basés sur le pacte européen sur la dette.
Ces recommandations pourraient avoir des implications significatives pour la politique financière et le marché dans son ensemble. Le respect de la réglementation actuelle, comme l'exigent le ministre fédéral des Finances Lindner et une grande partie des partis d'opposition de l'Union, pourrait conduire à un financement insuffisant de projets structurels importants et nuire au développement économique.
Pour le secteur financier, une réforme du frein à l’endettement pourrait signifier l’apparition de nouvelles opportunités d’investissement, ce qui pourrait conduire à une augmentation du volume des investissements sur le marché. Cela pourrait avoir un impact positif sur l’économie et la croissance économique.
Les hommes politiques devront s’attaquer intensivement à cette question dans les jours et les semaines à venir, car des décisions de grande envergure pourraient être imminentes et affecter non seulement le secteur financier, mais aussi l’ensemble de l’économie.
Lisez l'article source sur www.deutschlandfunk.de