À quoi ressemble l'avenir de l'ingénierie mécanique : un expert financier analyse la situation et donne des perspectives pour l'année à venir
Selon un rapport de www.tagesschau.de, la construction mécanique est l'un des secteurs industriels les plus importants en Allemagne. Cependant, les résultats de l’année écoulée ont donné à réfléchir, car la demande mondiale de machines a faibli. L'association professionnelle VDMA a enregistré une baisse des commandes de 12 % par rapport à l'année précédente. Cela conduit à des conditions environnementales difficiles en raison de la faiblesse de la demande mondiale, de la hausse des taux d’intérêt et de la hausse des coûts de main-d’œuvre. La faible croissance en Europe, notamment en Allemagne, est particulièrement alarmante. L’incertitude met le marché à rude épreuve, entraînant des chômage partiel, voire des licenciements chez les équipementiers automobiles. Les investissements affluent actuellement vers les États-Unis et l’Inde, tandis que l’Allemagne perd sa place. L’incertitude dans…

À quoi ressemble l'avenir de l'ingénierie mécanique : un expert financier analyse la situation et donne des perspectives pour l'année à venir
Selon un rapport de www.tagesschau.de, la construction mécanique est l'un des secteurs industriels les plus importants en Allemagne. Cependant, les résultats de l’année écoulée ont donné à réfléchir, car la demande mondiale de machines a faibli. L'association professionnelle VDMA a enregistré une baisse des commandes de 12 % par rapport à l'année précédente. Cela conduit à des conditions environnementales difficiles en raison de la faiblesse de la demande mondiale, de la hausse des taux d’intérêt et de la hausse des coûts de main-d’œuvre. La faible croissance en Europe, notamment en Allemagne, est particulièrement alarmante. L’incertitude met le marché à rude épreuve, entraînant des chômage partiel, voire des licenciements chez les équipementiers automobiles. Les investissements affluent actuellement vers les États-Unis et l’Inde, tandis que l’Allemagne perd sa place.
L'incertitude du marché a également eu un impact sur le spécialiste KSB de Frankenthal, avec un affaiblissement des chiffres en France et en Allemagne. Cela a conduit à des exigences claires adressées au gouvernement fédéral en faveur de politiques de financement solides et de programmes correspondants pour soutenir la transition énergétique. Dans le même temps, les investissements aux États-Unis augmentent parce que des politiques de soutien aux entreprises y sont mises en place.
Les perspectives des entreprises de construction mécanique restent sceptiques, sans aucun signe de reprise économique. L'ifW ne prévoit qu'une augmentation du produit intérieur brut de 0,9 pour cent et de mauvaises perspectives pour l'économie mondiale. L'industrie espère actuellement une loi sur les opportunités de croissance, qui est encore en cours de négociation entre le Bundestag et le Bundesrat.
La situation incertaine et les conditions de marché difficiles ont un impact sur les investissements et les implantations. En Allemagne, le secteur de la construction mécanique traverse une année particulièrement difficile et reste dépendant d'espoirs et de conditions plus stables.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de