Comment le ralentissement économique affectera-t-il l’économie chinoise au cours de l’Année du Dragon ?
Selon un rapport de amp.dw.com, de nombreux experts prédisent un ralentissement de l’économie chinoise. Le premier signe de ce ralentissement est la baisse de la consommation de porc, qui est significative puisque la Chine représente la plus grande part de la consommation mondiale. Les ventes personnelles des bouchers de Pékin ont chuté d'un tiers, même si le prix du porc est 20 pour cent moins cher que l'année dernière. En outre, le régulateur boursier chinois a décidé de prendre des mesures pour freiner l'effondrement du marché boursier. Ces événements inquiètent de nombreux négociants en bourse et en valeurs mobilières, car ils pourraient avoir un impact négatif sur l’évolution économique. Les économistes mettent en garde...

Comment le ralentissement économique affectera-t-il l’économie chinoise au cours de l’Année du Dragon ?
Selon un rapport de amp.dw.com, de nombreux experts prédisent un ralentissement de l’économie chinoise. Le premier signe de ce ralentissement est la baisse de la consommation de porc, qui est significative puisque la Chine représente la plus grande part de la consommation mondiale. Les ventes personnelles des bouchers de Pékin ont chuté d'un tiers, même si le prix du porc est 20 pour cent moins cher que l'année dernière. En outre, le régulateur boursier chinois a décidé de prendre des mesures pour freiner l'effondrement du marché boursier. Ces événements inquiètent de nombreux négociants en bourse et en valeurs mobilières, car ils pourraient avoir un impact négatif sur l’évolution économique. Les économistes mettent en garde contre une déflation qui pourrait survenir si les consommateurs n’ont pas assez d’argent pour acheter des biens. L'article montre que les réservations de voyages internationaux ont été multipliées par 15 par rapport à l'année dernière, mais aussi que ces chiffres pourraient être le résultat des difficultés de l'année précédente dues aux mesures de contrôle des infections. De plus, l'objectif officiel de croissance du gouvernement chinois pour 2023 a été annoncé en janvier, mais certaines données économiques soulèvent des doutes quant à son exactitude. Ces contradictions statistiques pourraient avoir un impact sur l’économie chinoise.
Compte tenu des faits ci-dessus, l’économie chinoise pourrait effectivement être confrontée à un ralentissement. La réduction de la consommation et les mesures prises par le régulateur boursier pourraient conduire à une déflation prolongée. Mais l’augmentation des réservations de voyages à l’étranger doit être replacée dans le contexte des difficultés antérieures causées par les mesures de contrôle des infections. Des doutes sur l’exactitude des données économiques publiées pourraient également indiquer une éventuelle situation économique plus faible. Il est recommandé de suivre de plus près l’évolution de l’économie chinoise au cours des prochains mois. Si le ralentissement se matérialise, il pourrait avoir un impact négatif sur le marché mondial et le secteur financier.
Lisez l'article source sur amp.dw.com