Croissance économique en Allemagne : perspectives positives à long terme malgré une croissance plus faible à court terme
Selon un rapport de www.tagesschau.de, l'OCDE prévoit une évolution positive à long terme de la productivité en Allemagne et dans la zone euro, ce qui pourrait conduire à une croissance économique à long terme. Cependant, on s'attend initialement à ce que la croissance économique en Allemagne soit inférieure aux prévisions en raison des séquelles du conflit budgétaire. Le rapport montre que l’Allemagne dépendra à long terme d’une augmentation de la productivité, ce qui pourrait avoir un impact positif sur le produit intérieur brut par habitant. Une augmentation de la productivité pourrait également compenser le changement démographique. Cependant, la croissance économique devrait être plus faible l'année prochaine en raison du conflit budgétaire. L'Institut allemand de recherche économique (DIW) et le Munich...

Croissance économique en Allemagne : perspectives positives à long terme malgré une croissance plus faible à court terme
Selon un rapport de www.tagesschau.de, l'OCDE prévoit une évolution positive à long terme de la productivité en Allemagne et dans la zone euro, qui pourrait conduire à une croissance économique à long terme. Cependant, on s'attend initialement à ce que la croissance économique en Allemagne soit inférieure aux prévisions en raison des séquelles du conflit budgétaire.
Le rapport montre que l’Allemagne dépendra à long terme d’une augmentation de la productivité, ce qui pourrait avoir un impact positif sur le produit intérieur brut par habitant. Une augmentation de la productivité pourrait également compenser le changement démographique. Cependant, la croissance économique devrait être plus faible l'année prochaine en raison du conflit budgétaire. L'Institut allemand de recherche économique (DIW) et l'Institut Ifo de Munich ont révisé à la baisse leurs prévisions de croissance.
Alors que le DIW prévoit une croissance économique de 0,6 pour cent pour l'année à venir, l'institut ifo abaisse ses prévisions à une augmentation de 0,9 pour cent. Les deux instituts attribuent la probable baisse des performances économiques au conflit budgétaire au sein de la coalition des feux de circulation, malgré l'accord. À long terme, cela pourrait ralentir le développement économique et mettre en danger la compétitivité de l'Allemagne.
L'incertitude provoquée par les coupes budgétaires du gouvernement fédéral augmente la volonté des consommateurs d'épargner et réduit la volonté des entreprises et des ménages d'investir. L’inquiétude face à une période d’incertitude conduit les consommateurs à constituer des réserves financières au lieu de dépenser de l’argent.
Après avoir analysé les faits présentés dans l’article, on peut supposer que le conflit budgétaire aura un impact négatif sur la croissance économique à court terme, tandis que l’augmentation de la productivité pourrait avoir un effet positif à long terme. L’épargne des consommateurs et des entreprises pourrait également entraîner un ralentissement de la croissance économique. Cela pourrait influencer le développement du marché et la compétitivité de l'Allemagne.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de