Focus sur Wolfsburg : les Verts discutent de l’avenir de l’économie et du climat !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La conférence nationale des Verts à Wolfsburg discutera de l'orientation économique de la Basse-Saxe les 8 et 9 novembre 2025.

Der Landesparteitag der Grünen in Wolfsburg diskutiert am 8. und 9. November 2025 die wirtschaftliche Ausrichtung Niedersachsens.
La conférence nationale des Verts à Wolfsburg discutera de l'orientation économique de la Basse-Saxe les 8 et 9 novembre 2025.

Focus sur Wolfsburg : les Verts discutent de l’avenir de l’économie et du climat !

La conférence nationale des Verts de Basse-Saxe aura lieu les 8 et 9 novembre 2025 à Wolfsburg. L'objectif de l'événement est la direction économique de l'État. Greta Garlichs, présidente du Land, souligne l'urgence de résoudre les conflits entre protection du climat, emploi et justice sociale. Ce débat devrait contribuer à changer considérablement l’image des Verts en tant que pur parti climatique et environnemental. L’objectif est également de mettre en avant des approches modernes et tournées vers l’avenir.

Les thèmes prévus, qui abordent une variété de défis actuels, constituent un élément central de la conférence du parti. Cela comprend des procédures d'approbation rapides, la numérisation et la création de meilleures conditions de localisation pour les entreprises. L'ancienne présidente fédérale Ricarda Lang devrait également donner des impulsions stratégiques au débat.

Politique économique et engagement social

Maximilian Strautmann, le nouveau coprésident, souligne l'importance des domaines économiquement importants qui sont entre les mains des verts. Les discussions se concentrent également de plus en plus sur les questions sociales qui, outre la protection du climat, ne doivent pas être négligées. Les Verts s’efforcent également de moderniser les processus administratifs et gouvernementaux, ce qui devrait inclure le regroupement des services numériques et la réduction des efforts de candidature.

Un autre aspect important des mesures prévues est le renforcement des structures de création d'entreprises et le regroupement de programmes de soutien aux jeunes entreprises. Ces initiatives peuvent potentiellement apporter des changements majeurs dans le secteur économique de Basse-Saxe et soutenir les jeunes entrepreneurs. En outre, des sujets tels que la police, la participation et l'intégration sont également abordés.

Intégration et reconnaissance des qualifications

En particulier, la reconnaissance des qualifications étrangères devrait être accélérée et moins bureaucratique. À cela s’ajoute la demande de cours de langue complets et d’offres d’intégration afin de créer de nouvelles opportunités pour les immigrés. Greta Garlichs commente également de manière critique le débat actuel sur le paysage urbain et souligne les déclarations controversées du leader de la CDU Friedrich Merz, qui ont récemment fait sensation dans le débat politique.

Lors de la conférence du parti à Celle, un nouveau comité exécutif de l'État a été élu, qui a reçu un soutien clair avec 78 pour cent des voix. Dans ce contexte, Maximilian Strautmann, âgé de seulement 25 ans, assume le rôle de nouveau coprésident des Verts en Basse-Saxe. Dans le même temps, environ 2 000 personnes ont manifesté à Hanovre contre les déclarations de Merz, ce qui souligne encore davantage l'actualité et la pertinence des sujets abordés.

Dans le cadre d'un examen plus approfondi de la situation actuelle, le parquet de Wunstorf a ouvert une enquête contre quatre employés après le décollage de deux avions de transport. Ces différentes évolutions montrent à quel point le paysage politique de Basse-Saxe est complexe et quelles sont les questions qui préoccupent la population.