Le nombre de faillites d'entreprises augmente en Allemagne - les experts financiers s'inquiètent
Selon un rapport de www.tagesschau.de, les faillites d'entreprises en Allemagne augmentent, notamment dans certains secteurs. L'agence de crédit Creditreform rapporte que, alors que 30 000 à 40 000 entreprises faisaient faillite chaque année au début du millénaire, elle s'attend à ce que 18 100 entreprises soient insolvables cette année. Le nombre de faillites a temporairement diminué pendant la pandémie du coronavirus, mais a atteint 51 milliards d'euros de dommages en 2021 avec moins de 15 000 cas de faillite. Les secteurs de la logistique et de la construction sont particulièrement touchés. En outre, les entreprises individuelles et les sociétés entrepreneuriales sont particulièrement touchées. Les faillites d’entreprises traditionnelles établies de longue date touchent bien plus de personnes, même si elles ne représentent qu’un tiers des cas d’insolvabilité. L’agence d’évaluation du crédit…

Le nombre de faillites d'entreprises augmente en Allemagne - les experts financiers s'inquiètent
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
L'insolvabilité des entreprises en Allemagne augmente, notamment dans certains secteurs. L'agence de crédit Creditreform rapporte que, alors que 30 000 à 40 000 entreprises faisaient faillite chaque année au début du millénaire, elle s'attend à ce que 18 100 entreprises soient insolvables cette année. Le nombre de faillites a temporairement diminué pendant la pandémie du coronavirus, mais a atteint 51 milliards d'euros de dommages en 2021 avec moins de 15 000 cas de faillite.
Les secteurs de la logistique et de la construction sont particulièrement touchés. En outre, les entreprises individuelles et les sociétés entrepreneuriales sont particulièrement touchées. Les faillites d’entreprises traditionnelles établies de longue date touchent bien plus de personnes, même si elles ne représentent qu’un tiers des cas d’insolvabilité. L’agence de crédit voit peu d’espoir d’amélioration en raison des fardeaux de la transformation « verte », du manque de numérisation, du manque d’employés et des taux d’intérêt élevés.
Cette évolution a un impact significatif sur le marché et le secteur financier. Le nombre croissant de faillites peut entraîner une augmentation des risques pour les fournisseurs, les clients et les financiers. De plus, des emplois pourraient être menacés. Le montant des dommages plus élevé avec moins de faillites montre que les grandes entreprises sont particulièrement touchées par les faillites.
Dans l’ensemble, l’évolution actuelle laisse présager une situation tendue dans l’économie allemande, qui pourrait également influencer le marché financier. Des mesures visant à soutenir les entreprises et à créer un environnement économique positif devraient être envisagées pour inverser la tendance.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de