Ueli Breitschmid, pionnier des brosses à dents, est décédé à l'âge de 79 ans

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ueli Breitschmid, fondateur de la marque de brosses à dents Curaprox, est décédé à l'âge de 79 ans. Son héritage reste mondial.

Ueli Breitschmid, Gründer der Zahnbürstenmarke Curaprox, ist im Alter von 79 Jahren verstorben. Sein Erbe bleibt global.
Ueli Breitschmid, fondateur de la marque de brosses à dents Curaprox, est décédé à l'âge de 79 ans. Son héritage reste mondial.

Ueli Breitschmid, pionnier des brosses à dents, est décédé à l'âge de 79 ans

Ueli Breitschmid, fondateur de l'entreprise de soins dentaires Curaden, est décédé à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie. Son décès marque la fin d'une époque caractérisée par l'innovation et l'engagement en matière de santé bucco-dentaire. Breitschmid est né le 30 août 1943 et aurait eu 80 ans fin août. L'œuvre de sa vie, la marque de brosses à dents Curaprox, a fait de lui un pionnier de l'industrie dentaire.

Ayant grandi dans le quartier de Wesemlin à Lucerne, Breitschmid a été influencé dès son plus jeune âge par l'industrie dentaire. Son père, Hans Breitschmid, était prothésiste dentaire et a fondé en 1954 une société de commerce de produits dentaires. Ueli Breitschmid, qui a d'abord eu des difficultés à l'école et était considéré comme un "facteur perturbateur", a finalement terminé ses études de commerce et a rejoint l'entreprise de son père à l'âge de 21 ans.

Carrière courte, grandes visions

En 1972, Breitschmid commence à développer la marque de brosses à dents Curaprox, disponible uniquement en pharmacie ou chez les dentistes. Sous sa direction, Curaden est devenu un pionnier mondial de la santé bucco-dentaire. L'entreprise produit dans 94 pays et exploite depuis dix ans une usine dans le canton de Saint-Gall. Breitschmid a compris l'importance de la prophylaxie et a poursuivi son credo : « La prévention avant le traitement ».

Breitschmid n'était pas seulement un entrepreneur à succès, mais aussi un actif politique. En 2017, il a fait campagne contre l'augmentation des impôts dans le canton de Lucerne et était présent au bureau tous les matins jusqu'à peu avant sa mort. En plus de ses activités entrepreneuriales, il était également propriétaire de cave et investisseur, notamment dans Kreditfabrik.

Engagement durable en faveur de la santé bucco-dentaire

Depuis sa création en 1954, la mission de Curaden a toujours été d'accompagner les dentistes grâce à des formations spécialisées et des solutions innovantes. Ils mettent un accent particulier sur le développement de compétences souvent négligées dans la formation dentaire traditionnelle, telles que la communication avec les patients, le coaching et le marketing. L’objectif reste constant : la santé dentaire tout au long de la vie pour tous grâce à la croissance professionnelle et à la motivation du personnel soignant.

La conviction de Breitschmid selon laquelle la bouche est la porte d'entrée vers la santé globale se manifeste non seulement dans ses produits, mais aussi dans les valeurs que Curaden incarne aujourd'hui. Sa devise « Une meilleure santé pour vous » reste une promesse que l’entreprise entend continuer à tenir.

Ueli Breitschmid laisse derrière lui son épouse Erika et ses quatre filles : Christine, Laura, Nora et Carla. Christine Breitschmid, qui dirige l'entreprise en tant que PDG depuis environ un an, entend perpétuer les valeurs de l'entreprise à l'avenir et ainsi préserver l'héritage de son père.

Son impact sur la dentisterie et le secteur de la santé continuera de se faire sentir dans les années à venir alors que nous nous tournons vers la mission continue de Curaden visant à relier la santé et le bonheur individuels.