Baisse des taux d’intérêt : quelles conséquences pour la bourse, l’immobilier et les épargnants ?
Selon un rapport de www.br.de, on prévoit pour 2024 une baisse des taux d’intérêt. Cette évolution a déjà un impact sur la bourse, le marché immobilier et les consommateurs. Les marchés ont déjà anticipé les baisses de taux d’intérêt et les ont intégrées aux prix actuels. Les taux d’intérêt ont déjà baissé pour les constructeurs de maisons et les consommateurs, ce qui a un impact positif sur les options de financement. Mais pour les épargnants, cela pourrait signifier que l’époque des taux d’intérêt élevés sur les investissements serait bientôt révolue. On attend avec impatience les baisses de taux d'intérêt de la Fed et de la BCE. Les baisses de taux d'intérêt prévues ont déjà un impact sur les marchés, comme l'attendent les acteurs du marché. …

Baisse des taux d’intérêt : quelles conséquences pour la bourse, l’immobilier et les épargnants ?
Selon un rapport de www.br.de, on prévoit pour 2024 une baisse des taux d’intérêt. Cette évolution a déjà un impact sur la bourse, le marché immobilier et les consommateurs. Les marchés ont déjà anticipé les baisses de taux d’intérêt et les ont intégrées aux prix actuels. Les taux d’intérêt ont déjà baissé pour les constructeurs de maisons et les consommateurs, ce qui a un impact positif sur les options de financement. Mais pour les épargnants, cela pourrait signifier que l’époque des taux d’intérêt élevés sur les investissements serait bientôt révolue.
Attendre avec impatience les baisses de taux d’intérêt de la Fed et de la BCE
Les baisses de taux d'intérêt prévues ont déjà un impact sur les marchés, car elles sont attendues par les acteurs du marché. La Banque centrale européenne (BCE) pourrait assouplir sa politique monétaire dès le printemps pour tenir compte de la baisse de l'inflation dans la zone euro.
Les taux d’intérêt pour les consommateurs et les constructeurs d’habitations ont déjà baissé
Les experts du Dr Klein rapportent que les prix du financement de la construction ont considérablement baissé en novembre. Les taux d'intérêt des prêts bon marché se situaient entre 3,69 pour cent et 4,23 pour cent, selon les conditions.
Effondrement des taux d’intérêt sur l’épargne, mais baisse encore plus importante des taux d’inflation
Pour les épargnants, les prévisions restent pour l’instant stables, puisqu’un taux d’intérêt de 4,0 % sur les dépôts à terme devrait encore être possible fin 2023 et au cours des deux premiers trimestres 2024. La faible inflation et les taux d’intérêt élevés suggèrent que l’économie est actuellement quelque peu paralysée, notamment en Allemagne.
La baisse des taux d’intérêt est particulièrement importante pour l’Allemagne
La faiblesse de l’économie allemande et la menace de récession pourraient inciter la BCE à assouplir rapidement sa politique monétaire afin de permettre un « atterrissage en douceur » de l’économie.
Deutsche Bank s'attend à une baisse rapide des taux d'intérêt
Deutsche Bank prévoit que la BCE pourrait réduire les taux d’intérêt sur l’euro dès avril 2024, plutôt que plus tard dans l’année.
Les baisses de taux d’intérêt pourraient être « plus précoces, plus rapides, plus poussées, plus claires ».
Il est même question d'une baisse des taux d'intérêt dès mars, ce qui ramènerait le taux directeur à 1,5 pour cent en dessous de son niveau actuel.
Fort impact sur les actifs tels que les actions et l’immobilier
La baisse des taux d’intérêt peut avoir un impact important sur des actifs tels que les actions et l’immobilier. L’arrêt de la construction de logements a également des conséquences sur la croissance économique et l’emploi.
Les baisses de taux d'intérêt prévues ont déjà un impact sur les marchés et l'économie et pourraient contribuer à une reprise de l'économie allemande à l'avenir.
Lisez l'article source sur www.br.de