Positions de l’AfD pour la prospérité allemande : un expert financier explique les effets

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Selon un rapport de www.merkur.de, l'AfD souhaite remodeler la politique économique allemande et souligne qu'elle souhaite préserver la prospérité allemande. Un expert prévient toutefois que la mise en œuvre des positions de l'AfD pourrait avoir des conséquences considérables sur l'économie allemande et les générations futures. Selon Veronika Grimm, économiste et professeur d'économie à l'université d'Erlangen-Nuremberg, les positions de l'AfD nuiraient à l'Allemagne en tant que site économique et à la structure de sécurité de l'Europe, en particulier dans les domaines de la migration et de la politique européenne. Elle souligne que l'Allemagne dépend de l'immigration pour disposer de suffisamment d'opportunités d'emploi pour une croissance et une prospérité durables. L'appel de l'AfD à une réduction des migrations...

Positions de l’AfD pour la prospérité allemande : un expert financier explique les effets

Selon un rapport de www.merkur.de,
L’AfD veut remodeler la politique économique allemande et souligne qu’elle souhaite préserver la prospérité allemande. Un expert prévient toutefois que la mise en œuvre des positions de l'AfD pourrait avoir des conséquences considérables sur l'économie allemande et les générations futures.

Selon Veronika Grimm, économiste et professeur d'économie à l'université d'Erlangen-Nuremberg, les positions de l'AfD nuiraient à l'Allemagne en tant que site économique et à la structure de sécurité de l'Europe, en particulier dans les domaines de la migration et de la politique européenne. Elle souligne que l'Allemagne dépend de l'immigration pour disposer de suffisamment d'opportunités d'emploi pour une croissance et une prospérité durables. Les appels de l'AfD à une réduction des migrations et à une restructuration de l'UE pourraient entraîner d'importants problèmes économiques à long terme.

Une étude de l'Institut allemand pour le développement économique (DIW) suggère également que la mise en œuvre de la politique économique de l'AfD entraînerait une redistribution des revenus et des prestations sociales des électeurs de l'AfD vers les électeurs des autres partis. Les personnes ayant des revenus plus élevés en bénéficieraient principalement, tandis que les personnes sans travail et issues de l'immigration seraient désavantagées.

Ces informations montrent que les positions de l’AfD pourraient non seulement avoir un impact économique, mais entraîneraient également une redistribution sociale. Il est important de considérer les conséquences à long terme de telles mesures de politique économique afin de garantir la stabilité et la prospérité de l’économie allemande.

Lisez l'article source sur www.merkur.de

Vers l'article