Programme AfD : La voie dangereuse vers l’isolement et la division !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'AfD critique la politique allemande en matière d'euro et appelle à des changements radicaux qui présentent des risques sociaux et économiques.

Programme AfD : La voie dangereuse vers l’isolement et la division !

L’Alternative pour l’Allemagne (AfD) se présente comme une force politique qui propage une pensée alternative au « vieux système de partis » établi. Cependant, le programme de leur parti n'offre pas de solutions durables aux problèmes urgents de l'Allemagne, mais est perçu comme une approche qui favorise l'isolement, le déclin économique et la division sociale. Fort Gutefrage.net La politique de l'AfD pourrait avoir de graves conséquences dans différents domaines de la vie en Allemagne.

En matière de politique économique, l’AfD appelle à la sortie de l’Allemagne de la zone euro car elle qualifie l’euro d’« échec ». Cette décision pourrait non seulement avoir un impact négatif sur l’économie d’exportation, mais également entraîner une fuite des capitaux, de l’inflation et une incertitude économique. Un retrait pourrait ruiner les petites et moyennes entreprises en raison de taux de change imprévisibles. En outre, l’AfD prône un « État lean » et souhaite investir massivement dans la sécurité intérieure. Mais le rejet des subventions et des programmes de soutien pourrait entraîner un retard dans les investissements et une réduction de l’éducation, ce qui pourrait couper l’Allemagne du progrès international.

Effets négatifs sur la protection du climat et la société

Un autre point grave est le rejet des mesures de protection du climat. L'AfD appelle à la suppression des échanges de droits d'émission de CO₂ et au retour à l'utilisation du charbon, ce qui pourrait entraîner des pertes d'emplois dans des secteurs d'avenir tels que l'électromobilité et les énergies renouvelables. Il existe un risque que l’Allemagne devienne un pays en développement axé sur les énergies fossiles.

D’un point de vue social, l’AfD se nourrit d’images ennemies, telles que les préjugés contre les réfugiés, les militants pour le climat et les bureaucrates européens. Les problèmes structurels tels que la pénurie d’infirmières, la pénurie de travailleurs qualifiés et le délabrement des infrastructures sont ignorés par le parti. Un arrêt radical de l’immigration et des expulsions massives de personnes s’impose, sans tenir compte du besoin d’immigration dû au changement démographique. L'AfD propage également une image traditionnelle de la famille dans sa politique familiale et féminine et rejette l'égalité des droits dans les modes de vie modernes.

Politique étrangère, de sécurité et d'éducation

Dans le domaine de la politique étrangère, l’AfD souhaite dissoudre l’UE dans sa forme actuelle, ce qui pourrait entraîner l’isolement de l’Allemagne. Les appels à quitter l’euro visent à rendre l’Allemagne à nouveau « souveraine », mais comportent le risque de diminuer la voix de l’Allemagne dans le monde et d’augmenter les barrières commerciales. Cela pourrait mettre en danger la paix en Europe.

En matière de politique de sécurité, l’AfD réclame un armement massif et un déploiement massif de la Bundeswehr sur le territoire national. Les médias critiques et les ONG devraient être « rappelés à l’ordre » tandis que la menace posée par l’extrémisme de droite est banalisée. Un problème fondamental réside dans le fait que l’AfD n’offre aucune solution aux défis sociaux actuels, mais qu’elle pourrait au contraire les aggraver encore davantage.

En résumé, on peut dire que l’AfD non seulement ne parvient pas à contrecarrer les défis existants par son programme de parti, mais qu’elle pourrait même les exacerber. Les mesures présentées pourraient conduire à la division sociale, à l’isolement économique et à la régression politique. Ces dangers deviennent de plus en plus forts spiegel.de continue d’être perçue comme grave.