L'économie bavaroise reste en difficulté : l'indice économique est au plus bas
Selon un rapport de www.pnp.de, l'état de l'économie bavaroise reste au plus bas, comme le montre l'indice économique de la Chambre de commerce et d'industrie bavaroise (BIHK). En Basse-Bavière, cependant, la tendance à la baisse semble s'être arrêtée, comme le rapporte la Chambre de commerce et d'industrie de Basse-Bavière dans son enquête du printemps. Néanmoins, les perspectives restent incertaines et le niveau d’avant la crise reste inégalé. L'indicateur du climat économique de l'IHK a augmenté par rapport à l'enquête précédente, mais reste à un niveau bien inférieur à la moyenne dans la comparaison à long terme. 85 pour cent des entreprises interrogées qualifient leur situation commerciale de bonne ou satisfaisante, tandis que 15 pour cent la jugent mauvaise. Il y a différentes considérations dans le...

L'économie bavaroise reste en difficulté : l'indice économique est au plus bas
Selon un rapport de www.pnp.de, le moral de l'économie bavaroise reste au plus bas, comme le montre l'indice économique de la Chambre de commerce et d'industrie bavaroise (BIHK). En Basse-Bavière, cependant, la tendance à la baisse semble s'être arrêtée, comme le rapporte la Chambre de commerce et d'industrie de Basse-Bavière dans son enquête du printemps. Néanmoins, les perspectives restent incertaines et le niveau d’avant la crise reste inégalé.
L'indicateur du climat économique de l'IHK a augmenté par rapport à l'enquête précédente, mais reste à un niveau bien inférieur à la moyenne dans la comparaison à long terme. 85 pour cent des entreprises interrogées qualifient leur situation commerciale de bonne ou satisfaisante, tandis que 15 pour cent la jugent mauvaise. Les considérations varient selon les secteurs, les prestataires de services enregistrant l'augmentation la plus significative.
Malgré cette légère amélioration, il n’y a aucun optimisme car les entreprises restent confrontées à des risques économiques tels que la pénurie de travailleurs qualifiés, les coûts élevés et la stagnation de la demande. Le cadre de politique économique est critiqué par les entreprises, notamment en raison d'une réglementation excessive à petite échelle et de l'augmentation des coûts liés aux exigences en matière de documentation, aux exigences environnementales et aux réglementations fiscales et douanières.
Les incertitudes et les défis auxquels sont confrontées les entreprises de Basse-Bavière pourraient continuer à peser sur l'économie et à affecter la volonté d'investir. Cette situation peut conduire les entreprises à hésiter à embaucher de nouveaux employés et à freiner leurs investissements. En outre, les critiques à l'égard du cadre de politique économique pourraient conduire à une multiplication des discussions et des initiatives de la part des dirigeants politiques pour répondre aux préoccupations des entreprises et éliminer d'éventuels obstacles.
Lisez l'article source sur www.pnp.de