Battre Jans et Jon Pult – jumeaux politiques ou pas ? Analyse du point de vue de la politique financière
Selon un rapport de www.nzz.ch, les deux candidats PS au Conseil fédéral Beat Jans et Jon Pult sont politiquement très proches l'un de l'autre. Tous deux s’engagent en faveur de la protection de l’environnement, de l’expansion de l’État-providence et d’une politique étrangère ouverte, alors qu’ils ont tendance à rejeter la politique économique libérale et les finances publiques restrictives. Les deux candidats sont également contre le relèvement de l’âge de la retraite et en faveur du salaire minimum. Cependant, malgré leurs similitudes, il existe également des différences entre les deux hommes politiques. Du point de vue de la politique budgétaire, le choix de Jans ou Pult pourrait avoir un impact sur le marché et le secteur financier. Aucun des deux candidats n'a encore développé un profil de politique économique clair, ce qui crée un certain degré d'incertitude pour les citoyens...

Battre Jans et Jon Pult – jumeaux politiques ou pas ? Analyse du point de vue de la politique financière
Selon un rapport de www.nzz.ch, les deux candidats PS au Conseil fédéral Beat Jans et Jon Pult sont politiquement très proches l'un de l'autre. Tous deux s’engagent en faveur de la protection de l’environnement, de l’expansion de l’État-providence et d’une politique étrangère ouverte, alors qu’ils ont tendance à rejeter la politique économique libérale et les finances publiques restrictives. Les deux candidats sont également contre le relèvement de l’âge de la retraite et en faveur du salaire minimum. Cependant, malgré leurs similitudes, il existe également des différences entre les deux hommes politiques.
Du point de vue de la politique budgétaire, le choix de Jans ou Pult pourrait avoir un impact sur le marché et le secteur financier. Aucun des deux candidats n’a encore développé un profil de politique économique clair, ce qui pourrait entraîner un certain degré d’incertitude pour les citoyens. Il serait particulièrement important de savoir comment les deux se comporteraient en tant que conseillers fédéraux, notamment en matière de politique fiscale et financière. Les auditions préalables aux élections pourraient fournir des informations importantes à ce sujet. Le fait que les deux hommes politiques ont jusqu’à présent peu d’expérience en matière de direction est également un facteur à prendre en compte lors de l’évaluation de leur aptitude à exercer la fonction de Conseil fédéral.
Reste à savoir quelles seront les conséquences de la décision de l'Assemblée fédérale sur le marché et le secteur financier. Toutefois, il est difficile d'établir des prévisions précises en raison du manque de profil économique des candidats.
La source de l'article est : www.nzz.ch.
Lire l'article source sur www.nzz.ch