Politique économique de Berlin : la CDU et le SPD dans la lutte pour le salaire minimum, les services publics municipaux et le salon - points de vue d'experts financiers de haut niveau.
Selon un rapport de www.rbb24.de, la politique économique de Berlin et la conception de la politique économique sont au centre des négociations de coalition entre la CDU et le SPD. Même si l'économie se porte globalement bien malgré trois années de crise continue, il existe au moins trois points de friction, parmi lesquels le salaire minimum de l'État, le salon de Berlin et le rôle des services publics municipaux dans la transition énergétique. Les investissements dans le secteur des start-up à Berlin ont diminué de moitié l'année dernière, ce qui est préoccupant. Il existe également des désaccords concernant le salaire minimum de l'État et l'avenir de Messe Berlin. Le rôle des Berliner Stadtwerke dans la transition énergétique est également controversé. Tous ces facteurs pourraient avoir un impact sur...

Politique économique de Berlin : la CDU et le SPD dans la lutte pour le salaire minimum, les services publics municipaux et le salon - points de vue d'experts financiers de haut niveau.
Selon un rapport de www.rbb24.de, la politique économique de Berlin et la conception de la politique économique sont au centre des négociations de coalition entre la CDU et le SPD. Même si l'économie se porte globalement bien malgré trois années de crise continue, il existe au moins trois points de friction, parmi lesquels le salaire minimum de l'État, le salon de Berlin et le rôle des services publics municipaux dans la transition énergétique.
Les investissements dans le secteur des start-up à Berlin ont diminué de moitié l'année dernière, ce qui est préoccupant. Il existe également des désaccords concernant le salaire minimum de l'État et l'avenir de Messe Berlin. Le rôle des Berliner Stadtwerke dans la transition énergétique est également controversé. Tous ces facteurs pourraient avoir un impact sur le développement économique de Berlin.
Les négociations de coalition portent également sur la promotion des industries créatives, la mise en œuvre des objectifs climatiques et l’expansion des secteurs de la santé et de l’informatique. Il existe un accord sur la nécessité de rendre l’économie neutre pour le climat et d’investir davantage dans l’économie circulaire. Toutes ces mesures pourraient avoir un impact direct sur le marché et le secteur financier berlinois.
Mais d'une manière générale, il reste à voir quelles mesures concrètes aboutiront finalement dans l'accord de coalition et comment elles affecteront l'économie berlinoise. Le rôle des experts financiers dans les négociations sera crucial pour déterminer quelles mesures seront finalement mises en œuvre et quel impact elles auront éventuellement sur le marché et le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.rbb24.de