Réaction du Brandebourg à la décision budgétaire de Karlsruhe : comment le ministère des Finances veut sécuriser le plan d'aide
Selon un rapport de www.welt.de, après l'arrêt budgétaire de la Cour constitutionnelle fédérale, le Brandebourg est confronté au défi d'assurer son programme d'aide d'une valeur de deux milliards d'euros. À cette fin, il convient de déterminer une situation d'urgence exceptionnelle suite à la guerre en Ukraine, afin que l'aide ne soit pas déclarée inconstitutionnelle. La ministre des Finances Katrin Lange prévoit également un budget supplémentaire pour 2024 afin de garantir les mesures du paquet Brandebourg. Après le verdict budgétaire, le Brandebourg veut sécuriser son programme d'aide. Les mesures financées doivent être directement liées à l'urgence déclarée. La déclaration d’urgence pour 2024 devrait être répétée afin que le programme d’aide ne soit pas déclaré inconstitutionnel. Le …

Réaction du Brandebourg à la décision budgétaire de Karlsruhe : comment le ministère des Finances veut sécuriser le plan d'aide
Selon un rapport de www.welt.de Après l'arrêt budgétaire de la Cour constitutionnelle fédérale, le Brandebourg se trouve confronté au défi de garantir son programme d'aide d'une valeur de deux milliards d'euros. À cette fin, il convient de déterminer une situation d'urgence exceptionnelle suite à la guerre en Ukraine, afin que l'aide ne soit pas déclarée inconstitutionnelle. La ministre des Finances Katrin Lange prévoit également un budget supplémentaire pour 2024 afin de garantir les mesures du paquet Brandebourg.
Après le verdict budgétaire, le Brandebourg veut sécuriser son programme d'aide. Les mesures financées doivent être directement liées à l'urgence déclarée. La déclaration d’urgence pour 2024 devrait être répétée afin que le programme d’aide ne soit pas déclaré inconstitutionnel. Le groupe parlementaire AfD porte plainte contre le paquet Brandebourg et une décision devrait être prise l'année prochaine. La Cour constitutionnelle fédérale a précédemment déclaré nulle et non avenue la réaffectation de 60 milliards d’euros du budget 2021 au fonds pour le climat et la transformation et a statué que l’État n’était pas autorisé à réserver des prêts d’urgence pour les années ultérieures. Ces évolutions peuvent également avoir des conséquences pour le Brandebourg, notamment en ce qui concerne les projets de protection du climat prévus.
On ne sait pas exactement quelles seront les coupes financières, mais on s'attend à ce que le plan de Brandebourg soit plus petit et que les emprunts soient réduits. La décision d'urgence est une condition préalable à la suspension du frein à l'endettement, actuellement en discussion au sein du gouvernement fédéral pour l'année en cours. Le ministre des Finances a souligné que le frein à l’endettement était une mesure de beau temps et qu’il était hors du temps.
Ces évolutions pourraient déclencher des incertitudes sur les marchés financiers et dans le secteur financier, dans la mesure où la sécurisation du plan d'aide et les coupes financières qui en découlent entraîneront des changements dans la politique budgétaire. Il reste à voir comment ces décisions affecteront le marché financier du Brandebourg et au-delà.
Lisez l'article source sur www.welt.de