Le ministre de l'Économie du Brandebourg met en garde : des entreprises pourraient disparaître de la carte
Selon un rapport de www.stern.de, l'économie du Brandebourg s'est développée au-dessus de la moyenne en 2023. Le ministre de l'Économie est également optimiste pour la nouvelle année, même si des revers sont probables. Le ministre de l'Économie du Brandebourg, Jörg Steinbach, s'attend à un développement économique globalement positif dans le Brandebourg en 2024 - mais voit également des problèmes, notamment dans le secteur des équipementiers automobiles. Le politicien du SPD a déclaré à l'agence de presse allemande à Potsdam qu'il pensait que l'économie du Brandebourg continuerait à se développer positivement en 2024, contrairement à la tendance nationale générale. Néanmoins, les petites et moyennes entreprises du secteur des équipements automobiles en particulier, qui produisent par exemple des pièces pour ...

Le ministre de l'Économie du Brandebourg met en garde : des entreprises pourraient disparaître de la carte
Selon un rapport de www.stern.de L'économie du Brandebourg s'est développée au-dessus de la moyenne en 2023. Le ministre de l'Économie est également optimiste pour la nouvelle année, même si des revers sont probables. Le ministre de l'Économie du Brandebourg, Jörg Steinbach, s'attend à un développement économique globalement positif dans le Brandebourg en 2024 - mais voit également des problèmes, notamment dans le secteur des équipementiers automobiles. Le politicien du SPD a déclaré à l'agence de presse allemande à Potsdam qu'il pensait que l'économie du Brandebourg continuerait à se développer positivement en 2024, contrairement à la tendance nationale générale. Néanmoins, les petites et moyennes entreprises du secteur de la sous-traitance automobile en particulier, qui fournissent par exemple des pièces pour voitures à combustion et n'ont pas réussi la transition vers l'électromobilité, pourraient rencontrer des problèmes.
Toutefois, l’évolution positive attendue pour 2023 pourrait s’affaiblir en raison des problèmes dans le secteur de la sous-traitance automobile et de la fermeture de la production de pneus chez Goodyear. Cela pourrait entraîner une baisse des performances économiques et des licenciements dans ces secteurs. En outre, les désavantages croissants de l’industrie allemande du caoutchouc par rapport aux sites d’Asie du Sud-Est pourraient entraîner de nouveaux défis.
Mais dans l’ensemble, on peut s’attendre à ce que l’expansion prévue d’entreprises telles que BASF et Tesla ainsi que d’éventuelles implantations industrielles soutiennent l’économie du Brandebourg. Néanmoins, les problèmes dans l'industrie de la sous-traitance automobile et dans l'industrie du caoutchouc pourraient continuer à peser sur l'économie du Land.
Lisez l'article source sur www.stern.de