Le ministre fédéral de l'Économie Robert Habeck à la réunion des lecteurs de HNA

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le ministre fédéral de l'Économie, Robert Habeck, a mis des accents clairs lors de la réunion des lecteurs de HNA à Kassel. Découvrez pourquoi il s'est opposé à un titre. En savoir plus ici !

Bundeswirtschaftsminister Robert Habeck setzt klare Akzente beim HNA-Lesertreff in Kassel. Erfahren Sie, warum er gegen eine Schlagzeile Einspruch erhoben hat. Lesen Sie mehr hier!
Le ministre fédéral de l'Économie, Robert Habeck, a mis des accents clairs lors de la réunion des lecteurs de HNA à Kassel. Découvrez pourquoi il s'est opposé à un titre. En savoir plus ici !

Le ministre fédéral de l'Économie Robert Habeck à la réunion des lecteurs de HNA

Le ministre fédéral de l'Économie et vice-chancelier Robert Habeck (Verts) a participé lundi soir à la réunion des lecteurs de HNA dans l'aile sud de la Kulturbahnhof. L'événement, animé par Axel Grysczyk, rédacteur en chef de HNA, a attiré au total 220 visiteurs, parmi lesquels des représentants du monde des affaires, comme la présidente nouvellement élue de la Chambre de commerce et d'industrie, Désirée Derin-Holzapfel.

La discussion avec Habeck a porté sur divers sujets tels que les retraites, les centrales nucléaires, la numérisation et la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Par exemple, une lectrice lui a demandé ce qu’elle devait faire si son ancienne chaudière tombait en panne et si elle pouvait encore chauffer au fioul. Habeck a expliqué que les municipalités doivent d'abord soumettre un plan de chauffage avant de restreindre l'utilisation des combustibles fossiles.

Un autre thème central était le développement économique et la bureaucratie, qui préoccupaient de nombreux visiteurs. Habeck a souligné les défis liés à la gestion d'une énergie coûteuse, à la hausse des coûts de production et à l'inflation. Même s'il a limité la marge d'action du gouvernement fédéral, il s'est dit optimiste quant au fait que la situation s'améliorait lentement.

Concernant la bureaucratie, Habeck a souligné la nécessité de réviser les lois inutiles et d'accroître l'efficacité. Il a fait une référence amusante à une « loi du bon menu » fictive. Malgré son titre notoire ce soir-là, Habeck a rejeté un titre provocateur et a souligné l'importance de la flexibilité en politique.

La soirée s'est terminée par des compliments à l'égard de Habeck, qui a été félicité pour ses explications détaillées et patientes. Des moments humoristiques comme la « loi du bon menu » ont également fait sourire le public. Habeck a inclus la région de Kassel dans la discussion et n'a pas tari d'éloges sur la véritable politique verte qui y est menée. Au final, le ministre s'est montré satisfait et a souligné l'importance du dialogue et de la compréhension en politique.