L'économie chinoise à l'ombre de l'idéologisation de Xi Jinping : 6 raisons pour lesquelles le modèle a ses limites
Selon un rapport de www.focus.de, la politique économique chinoise du président Xi Jinping est fortement influencée par l'idéologie et présente des lacunes évidentes. Les experts s'inquiètent de l'impact sur l'économie chinoise et le marché mondial. L’article suivant analyse l’impact de la compréhension et des politiques économiques de Xi sur l’économie chinoise et la concurrence mondiale. 1. La compréhension économique de Xi nuira à la Chine Les critiques de Xi Jinping à l'égard du capitalisme et son radicalisme idéologique sont susceptibles de nuire à l'économie chinoise. Les experts estiment que le modèle de Xi Jinping n’est pas durable et va encore exacerber les inégalités dans la société chinoise. 2. Le…

L'économie chinoise à l'ombre de l'idéologisation de Xi Jinping : 6 raisons pour lesquelles le modèle a ses limites
Selon un rapport de www.focus.de, la politique économique chinoise du président Xi Jinping est fortement influencée par l'idéologie et présente des lacunes évidentes. Les experts s'inquiètent de l'impact sur l'économie chinoise et le marché mondial. L’article suivant analyse l’impact de la compréhension et des politiques économiques de Xi sur l’économie chinoise et la concurrence mondiale.
1. La compréhension économique de Xi nuira à la Chine
Les critiques de Xi Jinping à l’égard du capitalisme et son radicalisme idéologique risquent de nuire à l’économie chinoise. Les experts estiment que le modèle de Xi Jinping n’est pas durable et va encore exacerber les inégalités dans la société chinoise.
2. Les inégalités en Chine sont plus élevées que jamais
Les sociétés chinoise et américaine présentent de plus en plus d’inégalités similaires. L’orientation idéologique de Xi Jinping a conduit à la fin des réformes et la productivité stagne depuis des années.
3. Xi Jinping veut empêcher les citoyens de réfléchir
Sous Xi Jinping, l’attribution de fonctions fondées sur le mérite a été abolie, ce qui a affecté la motivation et la productivité des citoyens. Le modèle démocratique et libéral américain surpasse le système promu par Xi Jinping et permet un meilleur développement des idées et des innovations.
4. Plus de 20 pour cent des jeunes ne trouvent pas de travail
Les politiques économiques idéologiques de Xi ont conduit à un chômage élevé des jeunes. La recommandation d’aller travailler dur à la campagne ne répond pas aux exigences d’une société de la connaissance moderne.
5. En cas de doute, la faute revient aux États-Unis
Xi Jinping nie toute responsabilité dans les problèmes économiques et accuse les États-Unis. Or, le Parti communiste est seul responsable de la crise immobilière et de l’effondrement des banques chinoises.
6. Xi devient une bombe à retardement pour ses sujets
Tant que Xi Jinping sera au pouvoir, l’économie chinoise ne se redressera pas. L’orientation idéologique de Xi Jinping a déjà entraîné une perte de prospérité et une génération de jeunes perdue.
Les politiques économiques idéologisées de Xi Jinping ont des effets négatifs sur l’économie chinoise et sur la concurrence avec le monde libre. Reste à savoir s’il y aura un changement de système et un changement de pouvoir en Chine à l’avenir.
Lisez l'article source sur www.focus.de