Aide Corona en Saxe-Anhalt : 40 000 demandes approuvées - près de 6,5 % doivent rembourser l'aide
Selon un rapport de www.zeit.de, près de 40 000 demandes ont été approuvées en Saxe-Anhalt dans le cadre des différentes aides Corona et transition. Le ministère de l'Économie a annoncé qu'un montant total d'environ 848 millions d'euros avait été versé. Cependant, des demandes de remboursement ont été déposées dans environ 6,5 pour cent des cas, car la baisse réelle des ventes a été inférieure à celle prévue au moment du dépôt de la demande. Près de 16 millions d'euros d'aide ont ainsi été réclamés. On s'attend également à ce que l'aide transitoire déboursée de manière non bureaucratique puisse augmenter le nombre de réclamations, dans la mesure où le délai pour soumettre une déclaration finale peut être prolongé jusqu'au 31 octobre. Cette tendance à la reprise en Saxe-Anhalt pourrait refléter un...

Aide Corona en Saxe-Anhalt : 40 000 demandes approuvées - près de 6,5 % doivent rembourser l'aide
Selon un rapport de www.zeit.de, près de 40 000 demandes ont été approuvées en Saxe-Anhalt dans le cadre des différentes aides Corona et transitoires. Le ministère de l'Économie a annoncé qu'un montant total d'environ 848 millions d'euros avait été versé. Cependant, des demandes de remboursement ont été déposées dans environ 6,5 pour cent des cas, car la baisse réelle des ventes a été inférieure à celle prévue au moment du dépôt de la demande. Près de 16 millions d'euros d'aide ont ainsi été réclamés. On s'attend également à ce que l'aide transitoire déboursée de manière non bureaucratique puisse augmenter le nombre de réclamations, dans la mesure où le délai pour soumettre une déclaration finale peut être prolongé jusqu'au 31 octobre.
Cette tendance à la reprise en Saxe-Anhalt pourrait refléter une tendance plus large à l’échelle de la République fédérale. Selon le ministère fédéral de l’Économie, près d’une entreprise sur quatre au niveau national devra probablement rembourser une partie des aides reçues. D’un autre côté, environ 40 pour cent des entreprises reçoivent également des paiements supplémentaires de la Confédération. Compte tenu de ces évolutions, des incertitudes financières pourraient surgir et avoir un impact sur le marché et le secteur financier. Les entreprises devraient donc revoir minutieusement leur situation financière et, si nécessaire, ajuster leur modèle économique afin de contrecarrer de telles récupérations.
Lisez l'article source sur www.zeit.de