Les économistes allemands mettent en garde : un programme économique immédiat est nécessaire
Selon un rapport de www.welt.de, il y a un débat en Allemagne sur le renforcement de l'économie, les économistes avertissant que l'Allemagne n'est désormais que partiellement compétitive. Le syndicat a présenté un plan en 12 points et appelle le gouvernement à agir. Une lettre contenant des suggestions pour renforcer l'économie a également été envoyée au ministre de l'Économie, Robert Habeck. L'Union estime que l'Allemagne est de moins en moins compétitive en tant que site économique et que les entreprises allemandes subissent une charge supérieure à la moyenne par rapport aux normes internationales. Ils proposent donc des mesures à court terme, comme la limitation des cotisations de sécurité sociale à un maximum de 40 pour cent du salaire brut, des allègements fiscaux pour les heures supplémentaires...

Les économistes allemands mettent en garde : un programme économique immédiat est nécessaire
Selon un rapport de www.welt.de, il y a un débat en Allemagne sur le renforcement de l'économie, les économistes avertissant que l'Allemagne n'est désormais que partiellement compétitive. Le syndicat a présenté un plan en 12 points et appelle le gouvernement à agir. Une lettre contenant des suggestions pour renforcer l'économie a également été envoyée au ministre de l'Économie, Robert Habeck.
L'Union estime que l'Allemagne est de moins en moins compétitive en tant que site économique et que les entreprises allemandes subissent une charge supérieure à la moyenne par rapport aux normes internationales. Ils proposent donc des mesures à court terme, telles que la limitation des cotisations de sécurité sociale à un maximum de 40 pour cent du salaire brut, des allègements fiscaux pour les heures supplémentaires pour les salariés à temps plein et l'exonération fiscale des 2 000 premiers euros de revenu annuel pour les retraités. Le secrétaire général de la CDU, Carsten Linnemann, a souligné la nécessité de « s’attaquer aux structures sclérosées » et de réformer l’État-providence.
La faction de l'Union a tenté à plusieurs reprises de parler avec Habeck, mais jusqu'à présent en vain. Ils soulignent qu'ils soutiennent tout ce qui rend l'Allemagne plus compétitive en tant que site économique et s'inscrit dans l'économie de marché.
Ces discussions et demandes peuvent avoir un impact significatif sur le marché et le secteur financier. Si les mesures proposées sont mises en œuvre, des changements pourraient survenir dans la politique fiscale, les cotisations de sécurité sociale et l'économie de marché. Cela pourrait améliorer la compétitivité des entreprises allemandes et potentiellement conduire à une croissance économique. Les professionnels de la finance devraient suivre de près les évolutions dans ce domaine, car elles pourraient avoir un impact direct sur les marchés financiers et les décisions d'investissement.
Lisez l'article source sur www.welt.de