La population allemande privilégie la régulation étatique plutôt que le libre marché. Ce que cela signifie pour l’économie.
Selon un rapport de amp2.handelsblatt.com, la loi fédérale sur le chauffage a suscité de vifs débats en Allemagne. A l'origine, la loi aurait stipulé que seules les pompes à chaleur devaient être autorisées dans les nouvelles installations. Cependant, cette réglementation a été affaiblie en raison de l'opposition. Le débat sur la loi sur le chauffage soulève la question fondamentale de savoir quelle part de marché et quelle part d'État sont souhaitées en politique économique. Selon une enquête représentative de l'« Initiative pour une nouvelle économie sociale de marché » (INSM), il apparaît que les Allemands sont plus enclins à l'État qu'au marché. Cela vaut également pour des questions telles que la réglementation des prix et la lutte contre le changement climatique. La majorité de la population parle…

La population allemande privilégie la régulation étatique plutôt que le libre marché. Ce que cela signifie pour l’économie.
Selon un rapport de amp2.handelsblatt.com,
La loi fédérale sur le chauffage a suscité de vifs débats en Allemagne. A l'origine, la loi aurait stipulé que seules les pompes à chaleur devaient être autorisées dans les nouvelles installations. Cependant, cette réglementation a été affaiblie en raison de l'opposition. Le débat sur la loi sur le chauffage soulève la question fondamentale de savoir quelle part de marché et quelle part d'État sont souhaitées en politique économique. Selon une enquête représentative de l'« Initiative pour une nouvelle économie sociale de marché » (INSM), il apparaît que les Allemands sont plus enclins à l'État qu'au marché. Cela vaut également pour des questions telles que la réglementation des prix et la lutte contre le changement climatique. La majorité de la population est favorable aux mesures gouvernementales, notamment sur les questions qui les concernent directement, comme la régulation des loyers ou l'utilisation des ressources gouvernementales dans la lutte contre le changement climatique.
L'analyse des résultats de l'enquête montre que la majorité de la population soutient les mesures gouvernementales telles que la réglementation des prix des loyers. Sur le marché locatif, une réglementation plus stricte est considérée comme une solution, même si les économistes mettent en garde contre d’éventuels effets négatifs. La lutte contre le changement climatique montre également que la population est plus favorable aux innovations et à la régulation gouvernementale qu’au seul recours aux innovations. Toutefois, les responsables politiques s’appuient de plus en plus sur la réglementation gouvernementale, ce qui peut avoir des effets correspondants sur le secteur financier et le marché. Par exemple, des prix plus élevés du carbone pourraient affecter la rentabilité et le gouvernement parie sur la limitation des émissions par le biais de réglementations gouvernementales.
Dans l'ensemble, l'enquête montre qu'une intervention gouvernementale est nécessaire en Allemagne, en particulier dans les domaines qui touchent directement la population. Cela peut avoir un impact sur l’économie de marché et le secteur financier, dans la mesure où les réglementations gouvernementales peuvent influencer les prix et les innovations.
Lisez l'article source sur amp2.handelsblatt.com