L'Allemagne noue pour la première fois un partenariat stratégique avec l'Asie centrale - une étape importante que vous, en tant qu'expert financier, devez connaître !
Selon un rapport de www.esslinger-zeitung.de, l'Allemagne a conclu un partenariat stratégique avec les cinq anciennes républiques soviétiques d'Asie centrale. Ce partenariat devrait se concentrer sur l'économie et l'énergie, le climat et l'environnement, la coopération régionale et les échanges directs entre citoyens. Cet accord a été annoncé à l'issue du premier sommet du chancelier Olaf Scholz avec les chefs d'Etat du Kazakhstan, du Kirghizistan, du Tadjikistan, du Turkménistan et de l'Ouzbékistan à Berlin. Les cinq États d’Asie centrale comptent au total près de 80 millions d’habitants et leur superficie est onze fois supérieure à celle de l’Allemagne. Ils disposent de matières premières importantes qui intéressent l’Allemagne…

L'Allemagne noue pour la première fois un partenariat stratégique avec l'Asie centrale - une étape importante que vous, en tant qu'expert financier, devez connaître !
Selon un rapport de www.esslinger-zeitung.de, l’Allemagne a conclu un partenariat stratégique avec les cinq anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale. Ce partenariat devrait se concentrer sur l'économie et l'énergie, le climat et l'environnement, la coopération régionale et les échanges directs entre citoyens. Cet accord a été annoncé à l'issue du premier sommet du chancelier Olaf Scholz avec les chefs d'Etat du Kazakhstan, du Kirghizistan, du Tadjikistan, du Turkménistan et de l'Ouzbékistan à Berlin.
Les cinq États d’Asie centrale comptent au total près de 80 millions d’habitants et leur superficie est onze fois supérieure à celle de l’Allemagne. Ils disposent de matières premières importantes qui intéressent l’Allemagne, notamment l’uranium, le minerai de fer, le zinc, le cuivre et l’or. Le Kazakhstan approvisionne déjà en pétrole la raffinerie de Schwedt, dans le Brandebourg, et compense la réduction des livraisons russes. L'Allemagne prévoit également d'approfondir les partenariats existants en Afrique, en Amérique latine et en Asie et de trouver de nouveaux partenaires pour réduire sa dépendance économique à l'égard de la Chine.
L'accord vise à intensifier les relations économiques, notamment dans le domaine de l'approvisionnement en matières premières. Ces mesures pourraient avoir un impact positif à long terme sur l’économie allemande en renforçant la sécurité d’approvisionnement en matières premières importantes. En outre, les nouveaux partenariats en Asie centrale pourraient créer de nouveaux marchés de vente pour les biens et services allemands.
Il convient toutefois de noter que les violations des droits de l’homme commises par certains de ces États suscitent des critiques internationales et soulèvent donc des préoccupations éthiques et morales concernant la coopération. Les entreprises qui envisagent de recourir aux partenariats doivent également tenir compte des implications sociales et éthiques de ces relations commerciales.
Lisez l'article source sur www.esslinger-zeitung.de