Croissance économique en Allemagne : pourquoi des investissements plus importants sont nécessaires de toute urgence
Selon un rapport de www.dgb.de, l'Allemagne est confrontée à de nombreux problèmes économiques. La demande d’exportation s’affaiblit, la hausse des taux d’intérêt à l’échelle mondiale a un impact sur la demande de biens d’équipement, la guerre en Ukraine et la crise énergétique créent des problèmes dans l’approvisionnement en énergie et dans les chaînes d’approvisionnement, une inflation élevée et la baisse des salaires réels dépriment la demande des consommateurs. À cela s’ajoute la politique budgétaire restrictive du gouvernement fédéral. La Banque centrale européenne (BCE) augmente excessivement ses taux d'intérêt, ce qui ralentit les investissements en Allemagne. Le déclin de la production économique allemande devrait avoir des effets négatifs sur le marché et le secteur financier. La hausse prévue des taux directeurs de la BCE et la politique budgétaire restrictive du gouvernement fédéral pourraient encore affaiblir la situation économique...

Croissance économique en Allemagne : pourquoi des investissements plus importants sont nécessaires de toute urgence
Selon un rapport de www.dgb.de, L’Allemagne est aux prises avec de nombreux problèmes économiques. La demande d’exportation s’affaiblit, la hausse des taux d’intérêt à l’échelle mondiale a un impact sur la demande de biens d’équipement, la guerre en Ukraine et la crise énergétique créent des problèmes dans l’approvisionnement en énergie et dans les chaînes d’approvisionnement, une inflation élevée et la baisse des salaires réels dépriment la demande des consommateurs. À cela s’ajoute la politique budgétaire restrictive du gouvernement fédéral. La Banque centrale européenne (BCE) augmente excessivement ses taux d'intérêt, ce qui ralentit les investissements en Allemagne.
Le déclin de la production économique allemande devrait avoir des effets négatifs sur le marché et le secteur financier. La hausse prévue des taux directeurs de la BCE et la politique budgétaire restrictive du gouvernement fédéral pourraient encore aggraver la situation économique. Cela pourrait affaiblir la confiance des investisseurs et des investisseurs, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur le marché boursier et les marchés des capitaux.
Il est crucial que les responsables politiques prennent des mesures pour stimuler les investissements et assouplir la politique budgétaire afin de stabiliser la situation économique. À long terme, une expansion des investissements est nécessaire pour maintenir la viabilité future de l’économie et renforcer la cohésion sociale de la société. À court terme, cela pourrait contribuer à stabiliser la faiblesse de l’économie et à atténuer l’impact négatif sur le marché.
Lisez l'article source sur www.dgb.de