La situation désastreuse de l'économie régionale nécessite d'urgence des mesures politiques visant à renforcer la compétitivité internationale de l'Allemagne.
Selon un rapport de www.deutschlandfunk.de, les chambres de commerce et d'industrie d'Allemagne de l'Est critiquent vivement le gouvernement fédéral. Les chambres se plaignent d'un tableau désolé de l'économie régionale et d'un mode de crise permanent qui s'aggrave. Les présidents des chambres se plaignent du fait que les intérêts économiques ne sont pas suffisamment intégrés dans le processus politique et qu'il existe trop d'incitations pour ne pas travailler. En outre, trop peu de mesures sont prises pour lutter contre la bureaucratie du pays, ce qui met en danger la compétitivité internationale de l'Allemagne. En ce qui concerne les prochaines élections régionales en Saxe, en Thuringe et dans le Brandebourg, les auteurs de la lettre appellent à un changement de cap fondamental et soulignent qu'une politique coordonnée et factuelle est la meilleure solution...

La situation désastreuse de l'économie régionale nécessite d'urgence des mesures politiques visant à renforcer la compétitivité internationale de l'Allemagne.
Selon un rapport de www.deutschlandfunk.de, les chambres de commerce et d'industrie d'Allemagne de l'Est critiquent vivement le gouvernement fédéral. Les chambres se plaignent d'un tableau désolé de l'économie régionale et d'un mode de crise permanent qui s'aggrave. Les présidents des chambres se plaignent du fait que les intérêts économiques ne sont pas suffisamment intégrés dans le processus politique et qu'il existe trop d'incitations pour ne pas travailler. En outre, trop peu de mesures sont prises pour lutter contre la bureaucratie du pays, ce qui met en danger la compétitivité internationale de l'Allemagne.
En ce qui concerne les prochaines élections régionales en Saxe, en Thuringe et dans le Brandebourg, les auteurs de la lettre appellent à un changement de cap fondamental et soulignent qu'une politique coordonnée et fondée sur les faits constitue le meilleur moyen de lutter contre le populisme de droite.
Il ne faut pas sous-estimer les critiques adressées au gouvernement fédéral par les chambres de commerce et d'industrie d'Allemagne de l'Est. Si la situation de l'économie régionale était aussi désastreuse que celle décrite par les chambres, cela pourrait avoir de graves conséquences sur le marché du travail et sur la compétitivité de l'Allemagne. Une aggravation de la crise permanente pourrait entraîner une augmentation du chômage et une instabilité économique. En outre, le manque d’intégration des intérêts économiques dans le processus politique pourrait conduire à long terme à un manque d’investissement dans la région. Tout cela affaiblirait encore davantage la compétitivité internationale de l’Allemagne.
Les prochaines élections régionales en Saxe, en Thuringe et dans le Brandebourg pourraient signaler un éventuel changement politique dans la région, qui pourrait avoir un impact sur le développement économique. Une politique coordonnée et factuelle, comme l’exigent les chambres, pourrait potentiellement apaiser les inquiétudes des représentants des entreprises et contribuer à stabiliser la situation. Reste toutefois à savoir si les décideurs politiques prendront en compte les demandes des Chambres de Commerce et d'Industrie.
Lisez l'article source sur www.deutschlandfunk.de