Le document politique du FDP suscite la polémique aux feux tricolores
Le plan économique des libéraux suscite une controverse au sein de la coalition des feux tricolores : le chef du SPD, Klingbeil, est en colère ! Le FDP dans la critique. Découvrez les controverses.

Le document politique du FDP suscite la polémique aux feux tricolores
Le FDP a retourné les deux principaux partenaires contre lui-même avec un document politique sur la politique sociale et économique. Selon un rapport exclusif de BILD am SONNTAG, le FDP prévoit, entre autres, de réduire de 30 pour cent les allocations pour ceux qui refusent de travailler, de geler les prestations sociales, de supprimer les pensions à 63 ans (pour les jeunes à 65 ans) et de supprimer le financement de l'énergie éolienne et des installations solaires. Ces propositions ont provoqué un conflit au sein de la coalition des feux tricolores, qui venait de parvenir à un accord sur la réforme de l'aide sociale.
Le leader du SPD, Lars Klingbeil, a vivement critiqué le FDP et a qualifié le document politique d'erreur et d'attaque contre les véritables plus performants du pays. Il a souligné que les artisans, les infirmières et les éducateurs qui travaillent dur ne devraient pas souffrir des concepts du FDP. Klingbeil a souligné que le SPD a adopté son propre programme économique, qui s'écarte sensiblement de la ligne du FDP.
L’Union suit avec intérêt les querelles au sein de la coalition des feux tricolores. Markus Söder, Premier ministre de Bavière et leader de la CSU, a décrit les controverses actuelles comme une sorte de « certificat de divorce » pour les feux tricolores. Le secrétaire général de la CDU, Carsten Linnemann, a appelé le FDP soit à quitter la coalition, soit à prendre les mesures nécessaires.
Le SPD s'efforce de rester calme et Dirk Wiese, vice-président du groupe parlementaire SPD, souligne que c'est l'accord de coalition qui compte et non les documents individuels destinés aux conférences du parti. Il appelle le FDP à trouver de bons compromis au sein de la coalition et appelle au calme et à la sérénité en ce qui concerne la prochaine conférence du parti FDP.