Le FDP prévoit un « redressement économique » : le SPD indigné
Découvrez la polémique au sein de la coalition des feux tricolores : le FDP veut adopter un concept de "revirement économique", qui indigne le SPD. Apprendre encore plus!

Le FDP prévoit un « redressement économique » : le SPD indigné
Aujourd'hui, la direction du FDP envisage de présenter un concept visant à renforcer les règles concernant l'argent des citoyens et à mettre fin à la retraite à 63 ans. Cette étape a déjà conduit à des désaccords au sein de la coalition des feux tricolores, car le SPD rejette clairement les propositions. Kevin Kühnert, secrétaire général du SPD, a clairement critiqué le partenaire de la coalition et a souligné que le SPD ne permettrait pas que le pays soit « dirigé avec le tact des banquiers d'investissement ».
Le présidium du FDP prévoit d'adopter ce concept avant le vote de la conférence fédérale du parti à Berlin le week-end prochain. Outre la possibilité de réduire immédiatement de 30 pour cent les allocations de ceux qui refusent de travailler, le document de deux pages propose également la suppression de la retraite à 63 ans et des incitations fiscales pour les heures supplémentaires ainsi que la réduction de la bureaucratie dans divers secteurs.
Le nombre de bénéficiaires d'allocations sociales dont les prestations ont été réduites en raison du rejet d'offres d'emploi était relativement faible l'année dernière. Selon l'Agence fédérale pour l'emploi, il y a eu au total 15.774 cas de réduction de prestations parmi environ 5,5 millions de bénéficiaires d'allocations sociales, dont 3,9 millions sont considérés comme aptes au travail.
Le SPD s'est indigné des propositions du FDP et les a qualifiées de dépassées et dépassées. Le chef de groupe, Rolf Mützenich, a souligné que les exigences des libéraux ne correspondent pas aux exigences actuelles. Le chef du parti, Lars Klingbeil, a clairement indiqué que les mesures visant à stimuler l'économie et à garantir l'emploi étaient importantes, mais qu'elles ne devaient pas se faire au détriment des artisans, des infirmières ou des éducateurs.