Le FDP envoie des signaux clairs : déclaration de guerre au SPD et aux Verts !
Découvrez pourquoi le FDP propose de réduire de 30 pour cent les allocations versées aux citoyens qui refusent de travailler et quelles autres réformes radicales sont prévues. La pression sur les partenaires de la coalition des feux tricolores augmente.

Le FDP envoie des signaux clairs : déclaration de guerre au SPD et aux Verts !
Le FDP a annoncé qu'il augmenterait la pression sur la coalition des feux tricolores et proposerait une réforme massive de l'argent des citoyens. Selon un projet de programme en 12 points, ceux qui refusent de travailler devraient être punis d'une réduction de 30 pour cent de leurs allocations s'ils ne remplissent pas leur obligation de coopération. Le FDP demande également un gel des prestations sociales pendant trois ans et que l'évolution des prix soit prise en compte dans le calcul des prestations sociales, ce qui équivaudrait à un tour nul pour 2025.
En outre, le FDP prévoit de supprimer la pension à 63 ans en raison du manque de travailleurs qualifiés et de supprimer la contribution patronale à l'assurance chômage une fois la limite d'activité normale atteinte. Le parti prône également l'adoption des énergies renouvelables sur le marché et appelle à la suppression du prélèvement EEG. En outre, la loi allemande sur la chaîne d'approvisionnement devrait être suspendue afin d'éviter des charges disproportionnées sur l'économie.
Le projet de résolution contenant les exigences du FDP doit être discuté lors de la prochaine conférence du parti. Cette conférence du parti est d'une grande importance car des élections importantes approchent et le FDP apparaît dans les sondages à l'échelle nationale juste au-dessus ou en dessous de 5 pour cent. Le parti tente donc d’affiner son profil et de se démarquer de la politique du SPD et des Verts. D'autres revendications incluent une « loi annuelle de réduction de la bureaucratie » pour lutter contre la bureaucratie et réduire les coûts de construction.