Un expert financier critique la modification législative prévue par le gouvernement fédéral - entretien avec le directeur général de la DIHK, Martin Wansleben.
Selon un rapport de www.deutschlandfunk.de, le directeur général de la Chambre allemande de commerce et d'industrie (DIHK), Martin Wansleben, critique la modification législative prévue par le gouvernement fédéral afin d'alléger la charge pesant sur les entreprises. La loi dite sur les opportunités de croissance vise à accorder à l'économie allemande un allègement fiscal de sept milliards d'euros en moyenne par an, l'accent étant mis sur une prime pour les investissements dans la protection du climat. La modification prévue de la loi visant à alléger la charge pesant sur les entreprises constitue une étape importante pour renforcer la compétitivité de l'économie allemande. Cependant, comme l'a souligné Wansleben, directeur général de la DIHK, les améliorations initialement prévues dans le processus politique ont été limitées, ce qui pourrait affecter l'efficacité de la loi. Cette incertitude pourrait conduire à...

Un expert financier critique la modification législative prévue par le gouvernement fédéral - entretien avec le directeur général de la DIHK, Martin Wansleben.
Selon un rapport de www.deutschlandfunk.de, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie allemande (DIHK), Martin Wansleben, critique la modification législative prévue par le gouvernement fédéral afin d'alléger la charge qui pèse sur les entreprises. La loi dite sur les opportunités de croissance vise à accorder à l'économie allemande un allègement fiscal de sept milliards d'euros en moyenne par an, l'accent étant mis sur une prime pour les investissements dans la protection du climat.
La modification prévue de la loi visant à alléger la charge pesant sur les entreprises constitue une étape importante pour renforcer la compétitivité de l'économie allemande. Cependant, comme l'a souligné Wansleben, directeur général de la DIHK, les améliorations initialement prévues dans le processus politique ont été limitées, ce qui pourrait affecter l'efficacité de la loi. Cette incertitude pourrait conduire les entreprises à hésiter à réaliser des investissements prospectifs, ce qui pourrait avoir un impact direct sur le développement économique.
L'audition publique de la commission des finances du Bundestag au début de la semaine prochaine fournira de plus amples informations sur le projet de loi. Il est toutefois important que les améliorations initialement prévues soient conservées dans la loi afin d’obtenir l’effet escompté. Si ces restrictions restent en place, cela pourrait conduire à un affaiblissement des aides prévues pour les entreprises et nuire au développement économique. Il est donc crucial que les préoccupations de la DIHK soient prises au sérieux et que la loi soit adaptée en conséquence pour obtenir l'effet escompté.
Lisez l'article source sur www.deutschlandfunk.de