Un expert financier met en garde : l’économie allemande est confrontée à des années de faible croissance
Selon un rapport de www.zdf.de, d'éminents économistes allemands prédisent une faible croissance économique. Les taux de croissance annuels pourraient être inférieurs à 1 % à moyen terme, ce qui est nettement inférieur à la moyenne des trente dernières années. Ces prévisions faibles pourraient très probablement être attribuées à l'évolution démographique et à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. En particulier, la société vieillissante aura probablement du mal à s’adapter aux nouvelles technologies, ce qui pourrait affecter la croissance économique. En outre, les coûts élevés liés à l’abandon des combustibles fossiles jouent également un rôle et pourraient conduire à une baisse du potentiel de production. L'évaluation d'éminents économistes selon laquelle l'Allemagne entre dans une phase qui durera des années...

Un expert financier met en garde : l’économie allemande est confrontée à des années de faible croissance
Selon un rapport de www.zdf.de, d’éminents économistes allemands prédisent une croissance économique faible. Les taux de croissance annuels pourraient être inférieurs à 1 % à moyen terme, ce qui est nettement inférieur à la moyenne des trente dernières années.
Ces prévisions faibles pourraient très probablement être attribuées à l'évolution démographique et à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. En particulier, la société vieillissante aura probablement du mal à s’adapter aux nouvelles technologies, ce qui pourrait affecter la croissance économique. En outre, les coûts élevés liés à l’abandon des combustibles fossiles jouent également un rôle et pourraient conduire à une baisse du potentiel de production.
Il convient de prendre au sérieux l’évaluation d’éminents économistes selon laquelle l’Allemagne entre dans une phase de faible croissance qui durera plusieurs années. Il existe un risque que non seulement les taux de croissance du produit intérieur brut diminuent, mais que de nombreuses entreprises soient également touchées par des menaces existentielles liées au problème de la main-d'œuvre qualifiée.
En particulier, les quatre erreurs majeures de la politique économique allemande sont alarmantes. Ces erreurs, telles que l’échec de la transformation écologique et technologique jusqu’à présent, ainsi qu’une bureaucratie excessive et le déficit d’investissement public, pourraient contribuer à la faiblesse des prévisions de croissance.
Dans l’ensemble, les années de faible croissance en Allemagne pourraient avoir des conséquences considérables sur le marché et le secteur financier et nécessitent donc une analyse minutieuse et une planification préalable des investissements et des stratégies financières.
Lisez l'article source sur www.zdf.de