Un expert financier met en garde : les prévisions du DGB indiquent une crise persistante pour l'industrie et les salariés.
Selon un rapport de www.zeit.de, la Confédération allemande des syndicats (DGB) estime que l'industrie et les salariés en Allemagne seront confrontés à une nouvelle année de crise à la fin de l'année, car la situation est loin d'être détendue. La dirigeante du DGB, Yasmin Fahimi, s'est dite préoccupée par la situation, car de nombreux travailleurs ont subi des pertes de revenus réels, notamment ceux qui ne disposent pas d'une convention collective. Beaucoup craignent également que leur emploi ne soit plus sûr. Fahimi a souligné que les industries à forte intensité énergétique sont particulièrement touchées par la crise, qui a un impact négatif sur les industries de base. Elle a également critiqué la décision du gouvernement de mettre fin au plafond fixé par l'État sur les prix du gaz et de l'électricité à la fin...

Un expert financier met en garde : les prévisions du DGB indiquent une crise persistante pour l'industrie et les salariés.
Selon un rapport de www.zeit.de Selon la Fédération des syndicats allemands (DGB), l'industrie et les salariés en Allemagne sont menacés d'une nouvelle année de crise à la fin de l'année, car la situation est loin d'être détendue.
La dirigeante du DGB, Yasmin Fahimi, s'est dite préoccupée par la situation, car de nombreux travailleurs ont subi des pertes de revenus réels, notamment ceux qui ne disposent pas d'une convention collective. Beaucoup craignent également que leur emploi ne soit plus sûr.
Fahimi a souligné que les industries à forte intensité énergétique sont particulièrement touchées par la crise, qui a un impact négatif sur les industries de base. Elle a également critiqué la décision du gouvernement de laisser expirer à la fin de l'année le plafond fixé par l'État sur les prix du gaz et de l'électricité.
Fahimi a également souligné que l'Allemagne devient de moins en moins attractive pour les entreprises en raison du manque de main-d'œuvre qualifiée, d'une numérisation insuffisante et des doutes quant à la réussite de la transformation du secteur énergétique.
Cette évolution pourrait entraîner une nouvelle baisse des investissements dans l’économie allemande et une augmentation du chômage. En outre, l’incertitude entourant les futurs approvisionnements énergétiques laisse entrevoir d’éventuelles pénuries qui pourraient avoir un impact sur les marchés financiers et sur la valeur des actions de certains secteurs.
Le gouvernement est appelé à ne pas renoncer à des milliards d’investissements et à créer un fonds spécial pour les investissements dans les infrastructures afin de transformer l’économie et la société vers la neutralité climatique. Toutefois, une refonte générale du frein à l’endettement et la promotion des investissements pourraient avoir un impact positif sur le marché.
Lisez l'article source sur www.zeit.de