Un expert financier met en garde : l’industrie solaire est-allemande est au bord de l’effondrement
Selon un rapport de www.schwarzwaelder-bote.de, la reconstruction de l'industrie solaire en Allemagne de l'Est pourrait se heurter à des difficultés majeures. L'arrêt budgétaire de la Cour constitutionnelle fédérale pourrait avoir des conséquences considérables sur l'Allemagne de l'Est. Selon le politicien des Verts Michael Kellner, l'économie de l'Allemagne de l'Est est particulièrement touchée, car les 60 milliards d'euros manquants mettent en danger le fonds pour le climat et la transformation. Sur les 80 milliards d'euros d'investissements annoncés dans l'industrie allemande, environ 50 milliards ont été réalisés en Allemagne de l'Est. Kellner a souligné que les investissements et les emplois doivent être garantis grâce au soutien du gouvernement. Sans le fonds pour le climat et la transformation, ni la création d’usines de puces à Dresde et à Magdebourg ni la reconstruction de l’industrie solaire ne seraient garanties. …

Un expert financier met en garde : l’industrie solaire est-allemande est au bord de l’effondrement
Selon un rapport de www.schwarzwaelder-bote.de, la reconstruction de l’industrie solaire en Allemagne de l’Est pourrait se heurter à des difficultés majeures. L'arrêt budgétaire de la Cour constitutionnelle fédérale pourrait avoir des conséquences considérables sur l'Allemagne de l'Est. Selon le politicien des Verts Michael Kellner, l'économie de l'Allemagne de l'Est est particulièrement touchée, car les 60 milliards d'euros manquants mettent en danger le fonds pour le climat et la transformation. Sur les 80 milliards d'euros d'investissements annoncés dans l'industrie allemande, environ 50 milliards ont été réalisés en Allemagne de l'Est. Kellner a souligné que les investissements et les emplois doivent être garantis grâce au soutien du gouvernement. Sans le fonds pour le climat et la transformation, ni la création d’usines de puces à Dresde et à Magdebourg ni la reconstruction de l’industrie solaire ne seraient garanties.
Frank Schäffler, expert financier et budgétaire du FDP, réclame la suppression des subventions pour les usines de puces électroniques de Magdebourg et de Dresde et affirme que ces sites ne sont pas des zones structurellement faibles.
L'experte Claudia Kemfert recommande de suspendre le frein à l'endettement et de réduire les dépenses dans les domaines non futurs afin de réaliser la transformation en Allemagne.
Ces évolutions pourraient avoir des conséquences considérables sur le secteur financier et le marché dans son ensemble. En particulier, l’échec de la reconstruction de l’industrie solaire pourrait entraîner une perte d’emplois et de commandes. En outre, un manque d’investissement dans les usines de puces et autres projets d’infrastructure pourrait avoir un impact négatif sur le développement économique de l’Allemagne de l’Est. Il reste à voir comment le gouvernement fédéral réagira à ces défis et quels effets à long terme ces décisions auront sur l’économie.
Lisez l'article source sur www.schwarzwaelder-bote.de