Un expert financier met en garde : l’extrémisme de droite menace l’économie et les entreprises
Selon un rapport de www.faz.net, de nombreuses entreprises en Allemagne s'inquiètent du renforcement de l'extrême droite et de la croissance de l'AfD. Cela ressort clairement du volume avec lequel les milieux d’affaires se sont exprimés lors des manifestations massives contre l’extrémisme de droite. Stefan Traeger, PDG de Jenoptik AG, a exprimé l'automne dernier ses inquiétudes concernant le renforcement des franges d'extrême droite et le soutien croissant à l'AfD en Thuringe. Jenoptik, l'une des entreprises est-allemandes les plus prospères avec un chiffre d'affaires annuel d'un milliard d'euros et 4 500 employés en Thuringe, opère à l'échelle mondiale et est très innovante. Traeger a souligné l'ouverture de son entreprise, en...

Un expert financier met en garde : l’extrémisme de droite menace l’économie et les entreprises
Selon un rapport de www.faz.net, de nombreuses entreprises en Allemagne s'inquiètent du renforcement de la frange d'extrême droite et de la croissance de l'AfD. Cela ressort clairement du volume avec lequel les milieux d’affaires se sont exprimés lors des manifestations massives contre l’extrémisme de droite.
Stefan Traeger, PDG de Jenoptik AG, a exprimé l'automne dernier ses inquiétudes concernant le renforcement des franges d'extrême droite et le soutien croissant à l'AfD en Thuringe. Jenoptik, l'une des entreprises est-allemandes les plus prospères avec un chiffre d'affaires annuel d'un milliard d'euros et 4 500 employés en Thuringe, opère à l'échelle mondiale et est très innovante. Traeger a souligné l'ouverture de son entreprise, qui compte des employés originaires de 29 pays, et a lancé une campagne en faveur de l'ouverture. Il a prévenu que la perte de cette ouverture met en péril un pilier de l’entreprise.
Ces évolutions pourraient avoir des impacts potentiels sur le marché et le secteur financier. Les entreprises, notamment celles actives à l’échelle internationale, pourraient être touchées par l’extrémisme politique et la radicalisation dans les régions dans lesquelles elles opèrent. Si l’ouverture est menacée et que la situation politique conduit à une incertitude économique, les investissements et les activités commerciales pourraient être affectés. Cela pourrait entraîner un déclin de la croissance économique dans ces régions et ainsi affecter également le marché financier. Il est important que les entreprises et les investisseurs surveillent ces évolutions politiques pour évaluer les risques potentiels et prendre les mesures appropriées.
Lisez l'article source sur www.faz.net